Cette procédure permet de définir des préférences pour l'utilisateur actuellement connecté ou pour tout utilisateur pour lequel vous disposez de l'autorisation changePreferences. Reportez-vous aux sections Autorisations utilisateur et Modification des exceptions liées à un utilisateur (BUI, CLI) pour obtenir des informations sur l'obtention de l'autorisation changePreferences.
hostname:> configuration users
Pour modifier les préférences d'un utilisateur autre que celui actuellement connecté, vous devez disposer de l'autorisation changePreferences pour cet utilisateur.
hostname:configuration users> select username
Notez que la propriété session_annotation est uniquement affichée pour l'utilisateur actuellement connecté.
hostname:configuration users username> preferences hostname:configuration users username preferences> show Properties: locale = C login_screen = status/dashboard session_timeout = 15 cli_idle_timeout = infinite (default) session_annotation = advanced_analytics = false Children: keys => Manage SSH public keys tokens => Manage REST tokens
Pour obtenir des descriptions, voir Propriétés des préférences.
Par défaut, le navigateur met automatiquement fin à la session de la BUI après 15 minutes d'inactivité. Pour définir une limite différente, spécifiez un autre entier positif pour session_timeout.
Par défaut, il n'y a aucune limite sur la durée d'inactivité de la CLI (infinite). Pour définir une limite sur la durée pendant laquelle la CLI peut être inactive, saisissez une valeur telle que 15minutes ou 1hour pour cli_idle_timeout. Les unités de temps par défaut sont des secondes, par conséquent si vous saisissez la valeur 1800 (sans spécifier d'unité), la valeur du délai d'expiration est de 1 800 secondes ou 30 minutes. Si la limite du délai d'expiration est atteinte, la CLI se ferme. Pour désactiver le délai d'expiration, définissez la valeur cli_idle_timeout sur infinite ou spécifiez la commande ci-dessous :
hostname:configuration preferences> unset cli_idle_timeout cli_idle_timeout = infinite (default, uncommitted)
Pour plus d'informations sur keys, reportez-vous à la section Configurations des clés publiques SSH (CLI).
Cette méthode permet uniquement de définir des préférences pour l'utilisateur actuellement connecté.