Sélectionnez un ou plusieurs événements et sélectionnez des réponses aux alertes générées pour ces événements. Plus d'une action d'alerte peut être spécifiée pour une alerte d'événement donnée.
Sauf pour la catégorie Personnalisée, les événements appartenant à la catégorie s'affichent lorsque vous sélectionnez celle-ci. Sélectionnez l'un des éléments suivants :
Sélectionnez Tous (Tous les événements) ou Sous-ensemble. Si vous sélectionnez Sous-ensemble, sélectionnez/désélectionnez les cases à cocher pour les événements de sorte que seuls les types d'événements (par exemple, des alertes de service ou des pannes matérielles) pour lesquels vous souhaitez exécuter cette action d'alerte soient sélectionnés.
Sélectionnez Tous (Tous les événements dans cette catégorie) ou Sous-ensemble. Si vous sélectionnez Sous-ensemble, sélectionnez/désélectionnez les cases à cocher pour les événements de sorte que seuls les événements pour lesquels vous souhaitez exécuter cette action d'alerte soient sélectionnés.
La catégorie Analyse vous permet de sélectionner des événements de haut niveau, par exemple, un avertissement de suspension automatique pour des ensembles de données, un dépassement de mémoire totale et un dépassement d'utilisation. Afin de définir une alerte pour une condition de seuil pour une statistique spécifique, reportez-vous à la section Ajout d'une alerte avec seuil (BUI).
La catégorie Seuils ne vous permet pas de spécifier des événements de seuil pour une statistique spécifique. La catégorie Seuils vous permet de sélectionner des événements de haut niveau, par exemple, un dépassement de seuil de statistique. Vous devrez peut configurer des actions d'alerte pour ces événements de seuil de haut niveau afin de ne pas avoir à configurer une action d'alerte distincte pour chaque alerte d'événement avec seuil de statistique spécifique que vous définissez. Pour définir une action d'alerte spécifique à un événement de seuil de statistique donné, ajoutez une action d'alerte avec seuil, comme indiqué dans Ajout d'une action pour une alerte avec seuil spécifique (BUI).
Cette sélection vous permet de spécifier une action d'alerte pour un événement que vous définissez dans un workflow. Reportez-vous à la section Ajout d'une action d'alerte pour un événement défini dans un workflow (BUI).
La plupart des actions comportent des arguments. Par exemple, vous devrez peut-être spécifier un destinataire d'e-mail ou sélectionner un ensemble de données ou un workflow.
Un test peut s'avérer utile pour vérifier si l'adresse électronique ou le service SNMP sont correctement configurés, par exemple.
Sélectionnez l'action et spécifiez des arguments.
Pour modifier une action d'alerte, double-cliquez ou déplacez le pointeur de la souris sur l'action d'alerte et cliquez sur l'icône de modification
, effectuez les modifications, puis cliquez sur le bouton APPLIQUER.
Pour supprimer une action d'alerte, déplacez le pointeur de la souris sur l'action d'alerte, cliquez sur l'icône de suppression
, puis confirmez l'opération de suppression de cette action d'alerte.