Après avoir défini des cibles cloud, vous pouvez créer une sauvegarde cloud d'un instantané (système de fichiers ou LUN) de partage sur une cible cloud. Vous pouvez sélectionner un instantané incrémentiel si un instantané parent est disponible sur le système local et sauvegardé sur la même cible cloud. La sauvegarde d'un instantané incrémentiel sauvegarde uniquement la différence entre l'instantané précédent et l'instantané actuel. Lors de la création d'une sauvegarde cloud, une tâche cloud avec une opération backup est créée. Des instantanés figurant sur des systèmes différents peuvent avoir le même nom, par exemple, snap2, car ils reçoivent une identification propre à chaque système.
Les deux formats possibles pour les sauvegardes cloud sont les suivants : "zfs" et "tar". Le même instantané sur le même système peut être utilisé dans deux sauvegardes cloud : l'une au format zfs et l'autre au format tar. Les formats prennent en charge les fonctionnalités indiquées dans le tableau suivant.
|
.
.
Procédez comme indiqué ci-après pour chaque cible cloud sur laquelle la sauvegarde cloud sera stockée. Une nouvelle tâche de sauvegarde cloud est créée pour chaque cible cloud.
ZFS est la valeur par défaut.
L'instantané parent doit être disponible sur le système local et sauvegardé sur la même cible cloud. De plus, l'instantané parent doit être au même format que l'instantané incrémentiel : zfs ou tar.
Une boîte de dialogue Détails de la sauvegarde apparaît et affiche de manière dynamique le taux de transfert de la sauvegarde, la quantité de données transférées et le statut in-progress. Le statut passe à completed une fois l'opération terminée. Si la propriété de limite d'écriture a été définie pour la cible cloud, la bande passante d'écriture du trafic est limitée à la valeur de celle-ci lors du téléchargement de la sauvegarde cloud à la cible cloud. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
La liste Tâches contient les tâches actives et récemment terminées dans le service Cloud Data, triées selon un ordre chronologique. La colonne Mises à jour contient la date et l'heure de création de la tâche, ainsi que la date et l'heure de démarrage/mise à jour de la sauvegarde. La colonne Statut indique le pourcentage effectué, la quantité de données transférées et le taux de transfert de la sauvegarde.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Une fois la tâche terminée, les données de sauvegarde seront disponibles pour les autres systèmes Oracle ZFS Storage Appliance configurés avec la même cible cloud.
Si le format tar a été sélectionné, la sauvegarde cloud peut être restaurée sur n'importe quel système, quel que soit son système d'exploitation, disposant d'un accès à la cible cloud.