Exécutez la tâche suivante pour ajouter un périphérique de journal, de cache de lecture ou un métapériphérique à un pool de stockage existant.
Avant de commencer
Vous trouverez des recommandations concernant le nombre de disques à sélectionner par pool ainsi que d'autres considérations et conseils dans la section Concepts liés aux pools de stockage.
Vous devez sélectionner le même profil de données que celui actuellement utilisé dans le pool existant. Pour comprendre les différents profils de données, reportez-vous à la section Profils de données pour les pools de stockage.
N'effectuez pas d'opération de configuration du pool lorsqu'une mise à niveau du microprogramme du disque est en cours. Pour vérifier si une mise à niveau est en cours, accédez à Maintenance > Système.
Un métapériphérique doit correspondre à un SSD de 3,2 To (minimum) pour prendre en charge la fonctionnalité améliorée de suppression des doublons de données disponible dans la version OS8.7.0 ou ultérieure du logiciel.
Pour les périphériques de journalisation, cliquez sur Profil de journal et sélectionnez le profil en miroir ou entrelacé. Utilisez le profil en miroir si le pool contient désormais un nombre pair de périphériques de journal.
Mise en garde - Un double échec peut provoquer la perte des données du journal dans une configuration entrelacée. Il est fortement recommandé de configurer un profil de journalisation en miroir pour augmenter la redondance. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Profils de données pour les pools de stockage. |
Pour les périphériques de cache, le profil est toujours entrelacé, comme indiqué sous Profil de cache.
Pour les métapériphériques, cliquez sur Profil de métadonnées et sélectionnez le profil en miroir ou entrelacé. Le profil entrelacé est recommandé pour optimiser les performances en cas de défaillance d'un métapériphérique.