Le nettoyage d'un pool de stockage permet de vérifier son contenu en recherchant les éventuelles erreurs. Par défaut, le nettoyage planifié d'un pool de stockage est activé et défini sur tous les 30 jours. Utilisez le contrôle Calendrier de nettoyage pour spécifier un intervalle différent ou pour désactiver la planification du nettoyage.
Vous ne pouvez pas modifier la priorité du nettoyage explicitement. La priorité du nettoyage est ajustée automatiquement en fonction de l'intervalle de nettoyage spécifié, de la progression et de la charge système. La priorité du nettoyage augment automatiquement sur un système inactif.
Une opération de nettoyage ne peut être effectuée si un nettoyage ou une réargenture est déjà en cours. Si une opération de nettoyage est en cours lorsqu'une réargenture démarre, cette opération de réargenture suspend le nettoyage actuel ; le nettoyage reprend une fois que la réargenture est terminée.
Le champ Statut du nettoyage affiche l'heure locale de la fin du dernier nettoyage (ou sa durée s'il a été interrompu) ainsi que nombre d'erreurs signalées par le nettoyage.
La commande zpool status signale également l'heure de fin du dernier nettoyage, sa durée et si des erreurs ont été détectées et corrigées.
Les choix dans le menu déroulant sont les suivants :
Désactivé
15 jours
30 jours
45 jours
60 jours
75 jours
90 jours
Par défaut, le nettoyage est planifié pour tous les 30 jours. Vous pouvez sélectionner un intervalle de nettoyage différent ou, pour désactiver le nettoyage planifié, sélectionnez Désactivé.