Pour le(s) rôle(s) d'utilisateur approprié(s) et si tous les services ne sont pas autorisés de manière globale, ajoutez des autorisations pour le filtre Cloud et la portée Services. A l'instar des autres services, trois autorisations sont disponibles : administer (activer et désactiver le service), configure (modifier les paramètres du service) et restart (redémarrer le service).
De plus, ajoutez la portée Cibles cloud, sélectionnez toutes les cibles cloud ou une cible cloud spécifique, puis sélectionnez des autorisations :
backup : sauvegarde des données d'instantanés sur le cloud
delete : suppression des sauvegardes cloud
restore : restauration des sauvegardes cloud sur les partages locaux
Pour la portée Projets et partages, définissez des filtres de manière globale ou spécifiez des filtres et ajoutez des autorisations :
backup : lecture des données de partage à sauvegarder sur la cible cloud si la sauvegarde cloud est autorisée pour la cible cloud
restore : écriture des données de sauvegarde cloud si la restauration cloud est autorisée pour la cible cloud
Utilisez le rôle d'utilisateur approprié avec les autorisations requises correspondantes pour configurer et gérer le service Cloud Data et les sauvegardes cloud. Pour plus d'informations sur la configuration utilisateur, reportez-vous à la section Configuration des utilisateurs.