La vue Configuration > Cluster offre une présentation graphique du statut de la carte de cluster, des états du contrôleur du cluster et des ressources du cluster.
La figure suivante présente les connexions du cluster entre deux contrôleurs ZS9-2.
Figure 1 Connexions du cluster pour les contrôleurs ZS9-2
La figure suivante présente les connexions du cluster entre deux contrôleurs ZS7-2, ZS5-x, ZS4-4, ZS3-4 ou 7x20.
Figure 2 Connexions du cluster pour les contrôleurs ZS7-2, ZS5-x, ZS4-4, ZS3-4 et 7x20
La figure suivante présente les connexions du cluster entre deux contrôleurs ZS3-2.
Figure 3 Connexions du cluster pour les contrôleurs ZS3-2
L'interface contient les objets suivants :
Une image miniature de chaque contrôleur. Le contrôleur auquel l'utilisateur est connecté s'affiche dans la partie gauche de la vue. Le nom du contrôleur est affiché à gauche et l'état actuel du cluster du contrôleur (par exemple, Actif ou Prêt) est affiché à droite au-dessus de chaque image miniature de contrôleur. Pour obtenir une description des états des contrôleurs, reportez-vous à la section Etats des contrôleurs clusterisés.
Une ligne qui représente chaque connexion de carte de cluster. Ces lignes sont mises à jour de façon dynamique avec le matériel. Une ligne continue indique que la liaison est connectée et active. Une ligne en pointillés indique que la liaison est interrompue de l'une des manières suivantes :
L'autre contrôleur est en cours de redémarrage/réinitialisation.
La liaison n'est pas correctement câblée ou les câbles de cluster ne sont pas correctement branchés dans leurs connecteurs. Pour obtenir des instructions sur le câblage de clusters, reportez-vous à la section Connexion de câbles de cluster dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
Assurez-vous que toutes les liaisons sont connectées et actives avant d'effectuer la configuration initiale du cluster. Reportez-vous à la section Mise à niveau d'un appareil autonome vers une configuration clustérisée (BUI).
La liste des ressources PRIVATE et SINGLETON actuellement affectées à ce contrôleur apparaît sous chaque image miniature de contrôleur, avec certains attributs de ces ressources, tels que l'adresse IP ou la taille.
Pour chaque ressource, le propriétaire correspondant est affiché. Le propriétaire de la ressource est le contrôleur qui la fournit lorsque les deux contrôleurs sont à l'état CLUSTERED. Pour modifier le propriétaire, cliquez sur le nom du propriétaire actuel, sélectionnez le contrôleur pair, puis cliquez sur le bouton APPLIQUER dans la partie supérieure droite de la vue.
A la droite du propriétaire se trouve une icône de redémarrage
qui vous permet d'essayer de réparer la ressource.
Pour chaque ressource, une icône de verrou
indique si la ressource est privée ou non. Lorsque le cluster actuel est à l'état OWNER ou CLUSTERED, il est possible de verrouiller une ressource (définie sur PRIVATE) ou de la déverrouiller (définie sur SINGLETON). Pour verrouiller une ressource sur le contrôleur ou la déverrouiller du contrôleur, cliquez sur l'icône de verrou, puis cliquez sur le bouton APPLIQUER dans la partie supérieure droite de la vue. Notez que les ressources PRIVATE appartenant au pair distant ne figurent dans aucune liste de ressources.
Le tableau suivant décrit les boutons situés dans la partie supérieure de la vue Configuration > Cluster.
|
Rubriques connexes