Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Définition d'une cible cloud (CLI)

Après avoir activé le service Cloud Data, vous pouvez créer une cible cloud, qui est constituée d'un emplacement, d'un compartiment et d'un compartiment de données. Chaque cible cloud utilise des certificats HTTPS affectés au service Cloud Data provenant de la chaîne de confiance du système et tout autre certificat sécurisé téléchargé qui est affecté au service. Pour plus d'informations sur l'affectation d'un certificat au service Cloud Data, reportez-vous à la section Affectation d'un certificat à un service (CLI).

  1. Accédez à configuration services cloud.
    hostname:> configuration services cloud
  2. (Facultatif) Pour définir les versions et les chiffrements TLS, saisissez ls pour répertorier les propriétés, puis définissez les propriétés tls_version et ciphers.
  3. Saisissez targets.
  4. Répertoriez les propriétés à configurer en saisissant get.
    hostname:configuration services cloud targets> get
    Properties:
                          name = (unset)
                      location = (unset)
                          user = (unset)
                 databucket_on = false
                        bucket = (unset)
                   data_bucket = (unset)
                       tenancy = (unset)
                           key = (unset)
                      proxy_on = false
                    proxy_host = (unset)
                    proxy_user = (unset)
                proxy_password = (unset)
                    writelimit = (unset)
                     readlimit = (unset)
  5. Pour modifier les propriétés, utilisez la commande set, par exemple, set name=oci-phoenix. Les propriétés de configuration sont les suivantes :
    • name : votre nom pour cette cible cloud, qui doit être propre à votre système.

    • location : URL d'un point d'extrémité d'API régional (emplacement), par exemple, https://objectstorage.us-phoenix-1.oraclecloud.com

    • user : votre nom et OCID d'utilisateur provenant du compte Oracle Cloud Infrastructure.

    • databucket_on : définissez cette propriété sur true si vos données et vos métadonnées sont dans des compartiments différents. Les données seront enregistrées dans le compartiment de données (data_bucket), et les métadonnées seront enregistrées dans le compartiment (bucket). Si vous utilisez un compartiment d'archivage, les métadonnées doivent être enregistrées dans un compartiment standard.

    • bucket : nom de compartiment établi. Les données peuvent être enregistrées dans un compartiment standard ou d'archivage. La combinaison des éléments location, bucket et data_bucket doit être propre à votre système. Si vous avez défini databucket_on sur true, cette propriété concerne le compartiment de métadonnées ; si vous avez défini databucket_on sur false, cette propriété concerne les métadonnées et les données. Pour spécifier un espace de noms, incluez-le dans le nom du compartiment, tel que namespace/bucket, par exemple, export/test2/bucket, où export/test2 est l'espace de noms. Cette technique peut être utilisée pour spécifier un nom de partage différent pour l'appareil cible, avec l'espace de noms utilisé comme point de montage.

    • data_bucket : si vous avez défini databucket_on sur true, cette propriété concerne le compartiment de données ; si vous avez défini databucket_on sur false, cette propriété ne peut pas être définie. La combinaison des éléments location, bucket et data_bucket doit être propre à votre système.

    • tenancy : votre nom et OCID de location provenant du compte Oracle Cloud Infrastructure.

    • key : votre clé privée pour le compte, qui doit correspondre à la clé publique téléchargée vers le compte Oracle Cloud Infrastructure. Saisissez la clé au format PEM (Privacy Enhanced Mail).

      Utilisez la commande setkey pour faire passer la clé en mode interactif et permettre ainsi l'utilisation de plusieurs lignes. Lorsque vous avez terminé de saisir toutes les lignes, saisissez un point (".").

      hostname:configuration services cloud targets> setkey
      ("." to end)> - - - - -BEGIN RSA PRIVATE KEY- - - - -
      ("." to end)> MD0CAQACCQDJCnSbjr7nUQIDAQABAggQMmdyfF9wgQIFAOQayRsCBQDhoGQDAgRr
      ("." to end)> NWanAGQeHthbAgQeJsyk
      ("." to end)> - - - - -END RSA PRIVATE KEY- - - - -
      ("." to end)> .
    • proxy_on : définissez cette propriété sur true pour utiliser un proxy pour les communications système avec le Web, et renseignez la propriété proxy_host (nom et numéro de port d'hôte). Les propriétés proxy_user (nom d'utilisateur) et proxy_password (mot de passe d'utilisateur) sont facultatives. Exemple de propriété proxy_host : www-proxy.us.example.com:80.

    • writelimit (facultatif) : défini sur une valeur et une unité de mesure pour limiter la bande passante d'écriture du trafic lors du téléchargement d'une sauvegarde cloud à la cible cloud. Par exemple, 5M/s limite les écritures sur la cible cloud à 5 mégaoctets par seconde.

    • readlimit (facultatif) : défini sur une valeur et une unité de mesure pour limiter la bande passante de lecture du trafic lors de la restauration d'une sauvegarde cloud depuis la cible cloud. Par exemple, 4M/s limite les lectures depuis la cible cloud à 4 mégaoctets par seconde.

  6. Lorsque vous avez terminé, saisissez commit.
    hostname:configuration services cloud (uncommitted)> commit

Rubriques connexes