Cette procédure permet de configurer un appareil autonome pour qu'il devienne un noeud dans une configuration clusterisée.
Avant de commencer
Vérifiez les points suivants :
Les deux contrôleurs inclus dans le nouveau cluster doivent être du même modèle. Le contrôleur 7420 avec CPU 2 GHz ou 2,40 GHz peut être clusterisé avec le contrôleur 7420 avec CPU 1,86 GHz ou 2,00 GHz.
Le second contrôleur est un nouveau contrôleur ou un contrôleur dont les paramètres d'usine par défaut ont été restaurés. Reportez-vous à la section Réinitialisation des paramètres d'usine dans le Manuel d'entretien client des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
L'appareil autonome est mis sous tension. Il n'est pas nécessaire de mettre l'appareil autonome hors tension lors de cette procédure.
Pour obtenir des instructions sur le câblage de clusters, reportez-vous à la section Connexion de câbles de cluster dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
Le deuxième contrôleur se met automatiquement sous tension.
Consultez la documentation fournie avec votre appareil ou reportez-vous à la section Initiation au câblage dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
Toutes les connexions de cluster doivent être représentées par des lignes continues, comme illustré dans Vue de la BUI de configuration du cluster, ou doivent être à l'état AKCIOS_ACTIVE, comme illustré dans Vérification du statut de liaison de cluster (CLI). Lorsqu'une connexion est interrompue, cela peut signifier que l'autre contrôleur est en cours de redémarrage/réinitialisation ou que la liaison n'est pas correctement câblée ou que les câbles du cluster ne sont pas correctement branchés dans leurs connecteurs. Pour obtenir des instructions sur le câblage de clusters, reportez-vous à la section Connexion de câbles de cluster dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
Cliquez sur l'icône de verrou
de l'interface de gestion pour verrouiller cette dernière.
Le verrouillage de l'interface de gestion sur le contrôleur permet d'empêcher un transfert des ressources en cas de rétablissement.
Les deux contrôleurs sont maintenant configurés en tant que pairs de cluster.
Cliquez sur l'icône de verrou
de l'interface de gestion pour verrouiller cette dernière.