Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Suppression d'une clé de chiffrement (BUI)

La suppression d'une clé de chiffrement est un moyen rapide et efficace de rendre une grande quantité de données inaccessibles. Les clés peuvent être supprimées même lorsqu'elles sont en cours d'utilisation. Si la clé à supprimer est en cours d'utilisation, un avertissement s'affiche et la confirmation est requise. Tous les partages, projets ou pools utilisant la clé sont annulés et les clients en perdent l'accès.

Si vous devez utiliser à nouveau une clé LOCAL pour accéder aux partages qui lui sont associés, sauvegardez le nom et la valeur de la clé avant de la supprimer, comme décrit dans la section Sauvegarde d'une clé locale (BUI). Vous pourrez ultérieurement effectuer une procédure de restauration comme décrit dans la section Restauration d'une clé LOCAL (BUI).

Lorsqu'une clé de chiffrement actuellement utilisée par un pool, un projet ou un partage est supprimée, tous les pools, projets et partages concernés sont répertoriés en tant qu'éléments dépendants de la clé dans la boîte de dialogue de destruction de la clé. Lorsque la clé est supprimée, la valeur de la propriété Etat de la clé est remplacée par "non disponible" et un indicateur d'avertissement image:Statut : Avertissement s'affiche à droite de l'icône de verrou image:Illustration de l'icône du verrouillage pour le pool ou le partage concerné.

Pour supprimer une clé de chiffrement, procédez comme suit :

  1. Accédez à Partages > Chiffrement.
  2. Sélectionnez l'onglet de keystore approprié.
  3. Placez le curseur sur la clé à supprimer et cliquez sur l'icône de suppression image:Illustration de l'icône de suppression .

    Une alerte s'affiche pour vous avertir que tous les partages utilisant cette clé seront démontés et annulés. Si vous supprimez cette clé, toutes les données des partages qui sont chiffrés à l'aide de cette clé seront définitivement et irrévocablement inaccessibles. Ensuite, l'alerte répertorie les pools et les partages qui dépendent de cette clé.

  4. Pour supprimer la clé, cliquez sur OK. Pour conserver la clé, cliquez sur ANNULER.

    Lorsqu'une clé est supprimée, toutes les données de tous les pools et partages qui l'utilisent deviennent inaccessibles. Cette opération équivaut à une destruction sécurisée des données. Elle est définitive et irréversible, sauf si vous avez préparé la restauration de la clé en la sauvegardant. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration de la clé, reportez-vous aux sections Sauvegarde d'une clé locale (BUI) et Restauration d'une clé LOCAL (BUI).

Rubriques connexes