Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Gestion des packages de réplication

Lorsque des projets et des partages sont répliqués sur une cible, les données sont stockées dans un package de réplication. Les packages de réplication peuvent être utilisés pour des sauvegardes disque à disque, des basculements, des tests ou bien montés à partir d'un client pour un accès en lecture seule.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour accéder aux données dans un package de réplication :

  • Exportation d'un package de réplication : lorsque vous exportez un package de réplication sélectionné, les partages exportés contiennent les données de la mise à jour de réplication la plus récemment effectuée. Après avoir exporté les partages, vous pouvez accéder aux données d'un instantané spécifique pour un partage quelconque à partir du répertoire .zfs/snapshot dans le répertoire root de ce partage. Le répertoire .zfs est normalement invisible, mais vous pouvez y accéder en spécifiant explicitement un nom de sous-répertoire ou de fichier comme indiqué dans la section Accessing a Hidden Filesystem Snapshot Directory. Pour plus d'informations sur la modification de la propriété de visibilité de l'instantané, reportez-vous à la section Affichage du répertoire d'instantanés du système de fichiers - BUI, CLI.

  • Clonage d'un package de réplication : la création d'un clone d'un package de réplication exploite les dernières données reçues à partir de l'appareil source. Le clonage convertit un package de réplication en un nouveau projet, avec accès en lecture et écriture à toutes les données du projet. Le projet cloné doit disposer d'un nom unique, d'un point de montage et d'un nom de ressource SMB qui n'est en conflit avec aucun projet existant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Clonage d'un package de réplication - BUI, CLI.

  • Clonage de partage depuis un package de réplication : les instantanés de partages individuels, créés avant la réplication la plus récente, peuvent être clonés depuis un package de réplication. Le clonage d'un instantané donné à partir d'un package de réplication fournit l'accès en lecture-écriture aux données telles qu'elles existaient sur l'appareil source au moment de la création de l'instantané. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Clonage d'un instantané BUI, CLI.

  • Interruption d'un package de réplication : l'opération d'interruption convertit un package de réplication en un nouveau projet autorisant l'accès en lecture-écriture aux données du projet. La connexion de réplication entre les appareils source et cible est interrompue après cette opération. Notez que le nouveau projet doit disposer d'un nom unique, d'un point de montage et d'un nom de ressource SMB qui n'est pas en conflit avec les projets existants. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections relatives à l'interruption d'un package de réplication avec la BUI, CLI.

  • Inversion d'un package de réplication: l'opération d'inversion convertit un package de réplication en un nouveau projet autorisant l'accès en lecture-écriture aux données du projet. La connexion de réplication est préservée et une nouvelle action de réplication est créée. Cette dernière permet d'effectuer une réplication vers l'appareil source d'origine. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Inversion du sens de réplication. La fonction d'inversion multicible permet d'envoyer des mises à jour incrémentielles à partir de la nouvelle source vers toutes les cibles initialement configurées. Pour obtenir des informations sur cette fonction, notamment la configuration et la résolution de conflit, reportez-vous à la section Inversion multicible.

Les tâches supplémentaires relatives aux packages de réplication incluent :