Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Ajout d'une action d'alerte (CLI)

Spécifiez un ou plusieurs événements et indiquez des réponses aux alertes générées pour ces événements. Plus d'une action d'alerte peut être spécifiée pour une alerte d'événement donnée.

  1. Accédez à configuration alerts actions et saisissez la commande create.
    hostname:configuration alerts actions> create
  2. Définissez la propriété category.

    Reportez-vous à la section Table 48, Catégories d'événements d'action d'alerte ou saisissez set category= suivi d'un caractère de tabulation pour afficher la liste des catégories d'événements disponibles.

    Indiquez l'un des éléments suivants :

    • La catégorie all.

      Saisissez show pour afficher la liste des événements de cette catégorie. Par défaut, tous les événements sont définis sur true, par conséquent, l'action d'alerte sera effectuée pour tous les événements appartenant à cette catégorie. Si cette action d'alerte ne doit être exécutée que pour un sous-ensemble d'événements, définissez sur false les événements pour lesquels cette action d'alerte ne doit pas être exécutée.

    • Une catégorie spécifique telle que hardware_faults ou smf.

      Saisissez show pour afficher la liste des événements de cette catégorie. Par défaut, tous les événements sont définis sur true, par conséquent, l'action d'alerte sera effectuée pour tous les événements appartenant à cette catégorie. Si l'action d'alerte ne doit être exécutée que pour un sous-ensemble d'événements, définissez sur false les événements pour lesquels cette action d'alerte ne doit pas être exécutée.

      La catégorie analytics vous permet de sélectionner des événements de haut niveau, par exemple, un avertissement de suspension automatique pour des ensembles de données, un dépassement de mémoire totale et un dépassement d'utilisation. Afin de définir une alerte pour une condition de seuil pour une statistique spécifique, reportez-vous à la section Ajout d'une alerte avec seuil (CLI).

      La catégorie thresholds ne vous permet pas de spécifier des événements de seuil. La catégorie thresholds requiert la spécification d'une alerte d'événement avec seuil existante. Afin de définir une alerte pour une condition de seuil pour une statistique spécifique, reportez-vous à la section Ajout d'une alerte avec seuil (CLI). Pour définir une action d'alerte spécifique à un événement de seuil de statistique donné, ajoutez une action d'alerte avec seuil, comme indiqué dans Ajout d'une action pour une alerte avec seuil spécifique (CLI). Pour définir une action d'alerte pour des événements de seuil de haut niveau, tels qu'un dépassement de seuil de statistique, utilisez la catégorie Seuils dans la procédure de la BUI Ajout d'une action d'alerte (BUI).

    • La catégorie custom.

      La catégorie custom vous permet de définir une action d'alerte pour un événement que vous définissez dans un workflow. Reportez-vous à la section Ajout d'une action d'alerte pour un événement défini dans un workflow (CLI).

  3. Saisissez commit.
  4. Saisissez list pour afficher la liste de toutes les actions d'alerte configurées.

    La nouvelle action d'alerte doit figurer au bas de la liste et doit comporter un nom (actions-###) et une catégorie, mais pas d'action ou de gestionnaire.

  5. Sélectionnez la nouvelle action d'alerte.
    hostname:configuration alerts actions> select actions-001
    hostname:configuration alerts actions-001>
  6. Définissez le gestionnaire d'alertes.

    Saisissez action, puis get.

    hostname:configuration alerts actions-001> action
    hostname:configuration alerts actions-001 action (uncommitted)> get
                           handler = email
                           address = (unset)
                           subject = (unset)

    Le gestionnaire par défaut est email. Si vous souhaitez utiliser un autre gestionnaire, saisissez set handler= suivi d'un caractère de tabulation pour afficher la liste des gestionnaires possibles.

  7. Définissez des valeurs pour les arguments de gestionnaire.

    Saisissez à nouveau get pour afficher la liste des arguments du gestionnaire spécifié, le cas échéant.

    La plupart des actions comportent des arguments. Par exemple, vous devrez peut-être spécifier un destinataire d'e-mail, un ensemble de données ou un workflow.

  8. Saisissez commit.

    Saisissez list pour confirmer que l'action est correcte.

  9. Saisissez done.

    Saisissez list pour afficher la liste des actions.

Etapes suivantes

Pour définir quels événements doivent être inclus dans cette action d'alerte, saisissez select actions-###, définissez les événements sur true ou false, puis saisissez commit.

Pour spécifier des actions supplémentaires pour cette action d'alerte, saisissez select actions-### et répétez les étapes 6 à 9. Des actions supplémentaires sont affichées sur des lignes distinctes pour le nom actions-### spécifié.

Pour supprimer une action d'alerte, saisissez destroy actions-###, puis y pour confirmer.

Rubriques connexes