Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Configuration de votre compte Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure offre deux niveaux de stockage distincts, robustes et évolutifs : le stockage standard, qui convient pour les accès fréquents, et le stockage d'archivage, qui est approprié pour les consultations moins fréquentes et requiert davantage de temps pour extraire les données. Ainsi, les deux niveaux permettent d'optimiser les performances à moindre coût. Oracle Cloud Infrastructure Object Storage répond aux besoins en matière de stockage, de récupération après sinistre, de migration de données et de réplication d'image principale, tout en fournissant le chiffrement des données durant le transport et au repos.

Créez un compte Oracle Cloud Infrastructure et configurez-le, y compris en créant des compartiments pour vos données. Le niveau d'un compartiment peut être "standard" ou "archivage", et vous ne pouvez pas le modifier une fois le compartiment créé. La sauvegarde cloud stocke les données, l'instantané de partage ; les métadonnées stockent les informations sur les données. Vous pouvez éventuellement stocker les métadonnées et les données dans des compartiments différents. Si vous utilisez un compartiment d'archivage, les métadonnées doivent être enregistrées dans un compartiment standard.

Chaque cible cloud utilise un point d'extrémité d'API régional (emplacement), et chaque compartiment peut être utilisé par plusieurs appareils. Si vous devez créer plusieurs cibles cloud avec le même point d'extrémité, créez suffisamment de compartiments distincts pour les contenir. A partir de la console Oracle Cloud Infrastructure, assurez-vous de noter les éléments suivants :

  • Les URL de point d'extrémité d'API régional, par exemple https://objectstorage.us-phoenix-1.oraclecloud.com

  • Le nom et l'OCID (Oracle Cloud Identifier) de la location

    Pour connaître l'OCID, accédez à votre compartiment. Dans l'onglet Informations sur la location, cliquez sur Afficher ou Copier pour l'OCID.

  • Le nom et l'OCID de l'utilisateur

    Pour connaître l'OCID, sélectionnez votre nom d'utilisateur à l'aide de l'icône d'utilisateur située dans l'angle supérieur droit. Dans l'onglet Informations sur l'utilisateur, cliquez sur Afficher ou Copier pour l'OCID.

  • La clé privée : créez une paire de clés publique/privée RSA. La clé doit respecter le format PEM (Privacy Enhanced Mail). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Required Keys and OCIDs" dans la documentation de l'API Oracle Cloud Infrastructure disponible à l'adresse https://docs.oracle.com/en-us/iaas/Content/API/Concepts/apisigningkey.htm.

  • Les noms de compartiment

Pour plus d'informations sur l'API du service Oracle Cloud Infrastructure Object Storage, reportez-vous à la section "Object Storage Service API" dans la documentation de l'API Oracle Cloud Infrastructure disponible à l'adresse https://docs.oracle.com/en-us/iaas/api/#/en/objectstorage/20160918/. Cette documentation contient des informations sur les points d'extrémité d'API régionaux (emplacements), la création et la gestion de compartiments et la gestion facultative du cycle de vie d'un objet.


Mise en garde  -  Si vous modifiez des objets de sauvegarde cloud dans des compartiments dans Oracle Cloud Infrastructure Object Storage, vous allez créer des incohérences avec le contenu stocké en local. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des compartiments dédiés pour la sauvegarde cloud.