Pour plus d'informations sur la création d'un pool, reportez-vous à la section Création d'un pool de stockage (BUI).
Une fois le pool créé, vous pouvez modifier les valeurs de keystore de pool et de nom de clé à tout moment. En revanche, vous ne pouvez pas ajouter d'informations de chiffrement à un pool qui a été créé en tant que pool non chiffré.
Tout ensemble de données qui est créé dans un pool chiffré sera également chiffré. Vous ne pouvez pas créer de projets ou partages non chiffrés sur un pool chiffré.
Avant de commencer
Pour créer un pool de stockage chiffré, effectuez une mise à niveau vers la version de logiciel OS8.8.0 ou supérieure et acceptez toutes les mises à jour différées, y compris la mise à jour différée pour le chiffrement de pool. Reportez-vous à la section Mise à jour différée pour le chiffrement de pool dans Manuel d'entretien client des systèmes Oracle ZFS Storage.
Vous devez créer la clé de chiffrement avant de pouvoir créer un pool chiffré. Reportez-vous à la section Chiffrement de données.
Etant donné que le keystore doit être configuré avant que le pool soit créé, vous ne pouvez pas créer un pool chiffré lors de la configuration initiale du système ou après la réinitialisation des paramètres d'usine.
Avant de configurer la réplication d'un partage ou d'un projet dans un pool chiffré, assurez-vous que la clé de chiffrement utilisée sur la source est également disponible sur la cible.
Pour plus d'informations sur la sélection de disques de données et de métapériphériques, reportez-vous à la section Création d'un pool de stockage (BUI).
Les unités sont allouées au pool de stockage, puis leur présence et leurs fonctionnalités minimales sont vérifiées. En cas d'échec de la vérification, cliquez sur ABANDONNER, corrigez le problème et relancez cette procédure. Si vous allouez un pool dont certains appareils sont manquants ou défectueux, vous ne pourrez pas ajouter les appareils manquants ou défectueux ultérieurement.
Pour obtenir une description de chaque profil, cliquez sur le nom du profil de données, ou reportez-vous à la section Profils de données pour les pools de stockage.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'un pool de stockage (BUI).
Utilisez les champs Chiffrement et Clé dans la section Paramètres facultatifs de l'écran Choisir le profil de stockage.
Le champ Chiffrement est désactivé si aucun keystore n'est configuré : vous devez créer la clé de chiffrement avant de créer le pool. Reportez-vous à la section Chiffrement de données.
Par défaut, les champs Chiffrement et Clé sont désactivés. Lorsque vous sélectionnez un type dans le champ Chiffrement (reportez-vous à la section Présentation des valeurs de clés de chiffrement), vous devez sélectionner un keystore et un nom de clé dans le champ Clé.
Une fois sélectionnée, la valeur de chiffrement est inaltérable. En revanche, il est possible de modifier les valeurs de clé à tout moment. Reportez-vous à la section Modification de la clé de chiffrement d'un pool (BUI).
Tous les projets créés sous ce pool sont automatiquement chiffrés avec ces valeurs de chiffrement, mais vous pouvez modifier les valeurs de clé. Reportez-vous à la section Création d'un projet chiffré (BUI).