La procédure qui suit explique comment ajouter une action d'alerte pour les alertes avec seuil d'événements de statistique donnés.
Si l'alerte avec seuil spécifique ne requiert pas de réponse unique, vous pouvez utiliser la catégorie Seuils dans la procédure Ajout d'une action d'alerte (BUI) pour spécifier les actions d'alerte qui s'exécutent pour des événements de seuil de haut niveau, tels qu'un dépassement de seuil de statistique.
Si l'alerte d'événement avec seuil pour laquelle vous souhaitez ajouter une action d'alerte n'existe pas, utilisez la procédure Ajout d'une alerte avec seuil (BUI) pour ajouter l'alerte avec seuil. Vous pouvez ajouter des actions d'alerte lorsque vous créez l'alerte avec seuil et ignorer les étapes restantes de cette procédure.
Double-cliquez ou déplacez le pointeur de la souris sur l'alerte et cliquez sur l'icône de modification
.
La plupart des actions comportent des arguments. Par exemple, vous devrez peut-être spécifier un destinataire d'e-mail ou sélectionner un ensemble de données ou un workflow.
Un test peut s'avérer utile pour vérifier si l'adresse électronique ou le service SNMP sont correctement configurés, par exemple.
Sélectionnez l'action et spécifiez des arguments.