La réplication avec suppression des doublons permet de réduire la quantité de données envoyées sur le réseau par les travaux de réplication. Cette fonctionnalité est utile pour diminuer les exigences de la réplication en matière de bande passante de données, en particulier lors de l'utilisation d'un réseau coûteux, à latence élevée et à faible bande passante.
Par défaut, la fonction de réplication avec suppression des doublons est désactivée. Pour activer la réplication avec suppression des doublons pour des actions de réplication individuelles, cliquez sur Activer la déduplication dans la boîte de dialogue Ajouter une action de réplication de la BUI ou définissez la propriété dedup sur true dans la CLI.
Dans la CLI, chaque action de mise à jour de réplication comprend un noeud stats. Le noeud stats enregistre les informations relatives à la mise à jour de réplication la plus récente, ainsi que les statistiques accumulées tout au long de la durée de vie de l'action de réplication. Pour obtenir les statistiques d'une mise à jour spécifique autre que la mise à jour la plus récente, reportez-vous à l'alerte de fin de la mise à jour décrite dans la section Alertes de début et de fin.
Les propriétés du noeud stats pour l'action de réplication quantifient les éléments suivants :
Avantages de la compression sur disque
Avantages de la suppression des doublons
Avantages de la compression du flux de données de réplication
Durée de la mise à jour de réplication
Temps de création des tables de suppression des doublons (avant l'envoi des données)
Consommation de mémoire maximum des tables de suppression de doublons
La section Table 146, Propriétés du noeud stats des actions de réplication (CLI, lecture seule) décrit les propriétés du noeud stats d'un flux de réplication avec suppression des doublons. En particulier, reportez-vous aux propriétés contenant dedup et dd_ dans leur nom.
Lorsque la suppression des doublons est activée pour un flux de réplication, les données sont transformées à travers plusieurs couches de suppression de doublons et de compression. Les débits de données sont mesurés et enregistrés au fur et à mesure des transformations.
Pour déterminer si la suppression des doublons a été appliquée, examinez les statistiques de réplication dans le noeud stats d'une action de réplication dans la CLI ou dans les alertes de fin dans la BUI ou la CLI.
Dans la BUI, utilisez les alertes de fin de réplication pour comparer les statistiques phys_bytes et after_dedup afin d'évaluer l'avantage d'une réplication avec suppression des doublons. Pour obtenir des informations sur les alertes de fin de réplication, reportez-vous à la section Alertes de début et de fin.
Dans la CLI, utilisez les alertes de fin de réplication pour comparer les statistiques phys_bytes et after_dedup ou utilisez le noeud stats de l'action de réplication pour comparer les statistiques last_phys_bytes et last_after_dedup afin d'évaluer l'avantage d'une réplication avec suppression des doublons. Pour obtenir des informations sur les statistiques du noeud stats, reportez-vous à la section Table 146, Propriétés du noeud stats des actions de réplication (CLI, lecture seule).
Pour déterminer l'avantage moyen de toutes les mises à jour de réplication avec suppression des doublons qui ont été effectuées au titre d'une action de réplication donnée, utilisez le noeud stats de cette action de réplication pour comparer les statistiques dd_total_phys_bytes et dd_total_after_dedup. Pour obtenir des informations sur les statistiques du noeud stats, reportez-vous à la section Table 146, Propriétés du noeud stats des actions de réplication (CLI, lecture seule).