A l'instar d'un réseau construit au-dessus de périphériques Ethernet, un réseau Infiniband doit faire partie d'une topologie Fabric redondante pour se prémunir des pannes réseau à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil. La topologie réseau doit inclure IPMP pour protéger contre les pannes réseau au niveau de la liaison avec un plan de redondance plus vaste pour les HCA, les commutateurs et les gestionnaires de sous-réseau.
Pour garantir une configuration de cluster appropriée, chaque contrôleur doit recevoir des HCA identiques dans des emplacements identiques. En outre, chaque port HCA correspondant doit être configuré dans la même partition (pkey) sur le gestionnaire de sous-réseau avec des privilèges d'appartenance identiques associés au même réseau. Pour limiter la complexité et garantir une redondance adaptée, il est recommandé d'intégrer chaque port à une seule partition du sous-réseau Infiniband. Il est possible de configurer les interfaces réseau en tant que ressources singleton ou privées, à condition qu'elles possèdent une configuration IP statique. Lorsqu'ils sont configurés en tant que ressources singleton, tous les périphériques et les liaisons de données de la partition Infiniband utilisés pour construire une interface peuvent être actifs sur un seul contrôleur à un moment précis. Ceci est illustré dans la figure suivante.
Figure 6 Remarques concernant le clustering pour Infiniband
Les modifications apportées à l'appartenance de la partition pour les ports correspondants doivent avoir lieu en même temps. Vous pouvez obtenir l'aide de votre revendeur Oracle agréé ou de tout agent technique dans la planification des mises à niveau matérielles compatibles.
La figure suivante présente la configuration du cluster pour la redondance du gestionnaire de sous-réseau. Une plus grande redondance est permise en connectant deux HCA à double accès à une paire redondante de commutateurs de serveur.
Figure 7 Configuration du cluster pour la redondance du gestionnaire de sous-réseau
Rubriques connexes