Go to main content

Guide d'administration d'Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Propriétés des actions de réplication

Les propriétés des actions de réplication sont différentes dans la BUI et dans la CLI, comme l'indiquent les tableaux suivants.


Remarque -  Lorsque vous modifiez la propriété d'une action de réplication, le nouveau paramètre prend effet après la mise à jour de la réplication suivante, sauf indication contrainte.

Le tableau suivant décrit les propriétés des actions de réplication disponibles dans la BUI et la CLI.

Table 143  Propriétés des actions de réplication (BUI et CLI)
Propriété de la BUI
Propriété de la CLI
Description
Disable compression
compression
Le flux de réplication est compressé par défaut. Désactivez cette propriété si la compression se fait d'une autre manière, par exemple à l'aide d'un accélérateur WAN. Pour plus d'informations, reportez-vous la section Réplication compressée.
Cible distante
distant_target
Dans une configuration de réplication inverse multicible en cascade, cette propriété définit la transformation de la topologie durant l'inversion sur la source potentielle. Peut être définie uniquement pour les actions qui ne s'exécutent pas en cascade au niveau du projet lorsque potential_target est défini sur TRUE. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Réplication en cascade.
Fréquence de mise à jour
continuous
Dans la BUI, sélectionnez Programmée ou Continue pour Fréquence de mise à jour. Dans la CLI, définissez la propriété continuous sur true ou false. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Replication Update Frequency.
Activer la suppression des doublons
dedup
Lorsque cette propriété est définie, elle active la déduplication sur les flux de réplication. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Réplication avec suppression des doublons.
Icône d'alimentationimage:Illustration de l'icône marche/arrêt
enabled
Lorsque cette propriété est activée (true dans la CLI), les mises à jour de réplication peuvent être envoyées. Lorsqu'elle est désactivée (false dans la CLI), l'icône d'alimentation image:Illustration de l'icône marche/arrêt n'est pas mise en évidence et les mises à jour de réplication ne peuvent pas être envoyées.
Exporter le chemin de données
export_path
Spécifie le chemin vers un partage NFS pour cette action, au format suivant : nfs://server/path. Cette propriété exporte le flux de réplication vers un fichier sur un serveur NFS, que vous pouvez déplacer physiquement sur le site cible distant, puis importer vers une cible de réplication. Pour obtenir les procédures, reportez-vous à la section Création d'une réplication hors ligne BUI, CLI.
Inclure l'origine du clone sous forme de données
include_clone_origin_as_data
Contrôle la réplication de chaque partage qui a été cloné à partir d'un partage externe au package de réplication sur la cible. Sélectionnez cette option pour insérer une copie complète des données de l'instantané d'origine du clone dans la réplique du clone. Si vous désélectionnez cette option, un clone créé à partir d'un instantané d'origine externe partagera le stockage avec la réplique de l'instantané d'origine du clone qui se trouve dans le pool de la cible de réplication. Le partage du stockage permet d'économiser de l'espace, mais si la cible de réplication ne contient pas l'instantané d'origine du clone externe, la réplication du clone échoue. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Clonage d'un package de réplication ou d'un partage.
Inclure les instantanés
include_snaps
Détermine si les mises à jour de réplication contiennent ou non des instantanés de non-réplication. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des instantanés de réplication.
Limite de la bande passante
max_bandwidth
Spécifie une vitesse maximale pour cette mise à jour de réplication (en termes de quantités de données transférées chaque seconde sur le réseau). Utilisez cette propriété pour limiter la bande passante, particulièrement lors de la mise à jour de la réplication initiale. Si vous modifiez cette propriété lors d'une mise à jour de la réplication, le nouveau paramètre prend effet immédiatement.
Pool
pool
Pool de stockage sur la cible où ce projet sera répliqué. Cette propriété est spécifiée lorsqu'une action est initialement configurée et non affichée par la suite.
Source potentielle
potential_source
Lorsque l'inversion multicible est configurée, la cible correspondante peut effectuer une inversion du package. Peut être définie uniquement pour les actions qui ne s'exécutent pas en cascade au niveau du projet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Inversion multicible.
Objectif de point de récupération [_] unit of time
recovery_point_objective
Indique le volume maximum toléré de données perdues en cas de sinistre ou de panne majeure. L'objectif de point de récupération (RPO) peut être indiqué en jours, heures, minutes ou secondes. Définissez cette propriété lorsque vous créez ou modifiez une action de réplication. Cette propriété n'est utilisée qu'en conjonction avec l'avertissement de décalage de la réplique et les alertes d'erreur.
Alerte d'erreur de décalage de la réplique [_] % de l'objectif de point de récupération
replica_lag_error_alert
Indique une limite présentée en pourcentage du RPO. L'appareil source génère une alerte majeure lorsque le décalage de la réplique dépasse la limite indiquée. Lorsque le décalage de la réplique est inférieur à cette valeur, une alerte mineure indique que le décalage de la réplique ne dépasse pas la limite d'erreur.
Alerte d'avertissement de décalage de la réplique [_] % de l'objectif de point de récupération
replica_lag_warning_alert
Indique une limite présentée en pourcentage du RPO. L'appareil source génère une alerte mineure lorsque le décalage de la réplique dépasse la limite indiquée. Lorsque le décalage de la réplique est inférieur à cette valeur, une alerte mineure indique que le décalage de la réplique ne dépasse pas la limite d'avertissement.
Conserver les instantanés utilisateurs sur la cible
retain_user_snaps_on_target
Conserve les instantanés générés par l'utilisateur sur la cible de réplication pour l'action associée, même une fois que les instantanés ont été détruits sur l'appareil source. Les instantanés conservés sur la cible peuvent ensuite être utilisés dans le cadre d'une solution de sauvegarde de données ou disque à disque. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des instantanés générés par l'utilisateur.
Cible
target
Identifiant unique du système cible de la réplication. Cette propriété est spécifiée si une action est initialement configurée et ne peut pas être modifiée.
ID package cible
target_pkgid
Lecture seule. ID du package de réplication sur l'appareil cible. A partir de la version OS8.8.0, il se peut que package id et action id ne correspondent pas dans certains cas.
Pool cible
target_pool
Pool de stockage sur la cible où ce projet sera répliqué. Cette propriété s'affiche lors de la modification d'une action de réplication existante.
Enable SSL-encryption
use_ssl
Lorsque la propriété est définie, elle chiffre les données simultanément à l'aide de la technologie SSL. L'utilisation de cette fonction peut avoir un impact significatif sur les performances de réplication par action.
Délai de mise à jour en cascade
update_cascade_delay
Délai de mise à jour, qui s'applique uniquement lorsque l'option de calendrier de réplication en cascade after_update est utilisée. Dans la BUI, sous Calendrier en cascade lorsque l'option Après la mise à jour est sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Réplication en cascade.

Le tableau suivant décrit les propriétés des actions de réplication disponibles uniquement dans la CLI. Toutes ces propriétés sont en lecture seule.

Table 144  Propriétés des actions de réplication (CLI, lecture seule)
Propriété de la CLI
Description
average_throughput
Décrit le débit de réplication moyen.
bypassed_id
ID de l'action de réplication en cascade contournée. Permet de localiser une action contournée. Disponible uniquement après l'exécution de la procédure de reciblage/contournement, comme indiqué dans la section Réplication en cascade.
bytes_sent
Nombre d'octets envoyés à la cible de réplication.
estimated_size
Taille estimée des données à répliquer.
estimated_time_left
Temps restant estimé avant la fin de la mise à jour de réplication.
export_pending
Indique si une exportation est en attente. La valeur est true ou false.
id
Identificateur unique de l'action de réplication. Cet identificateur peut être utilisé pour sélectionner une action ou le package de réplication associé à l'aide de la syntaxe : select id=<uniqueid>.
next_update
Date et heure auxquelles aura lieu la prochaine tentative. Cette valeur peut être une date (pour une mise à jour programmée), Sync now ou continuous.
offline
Indique si la mise à jour de réplication est hors ligne. La valeur est true ou false.
origin_pkg_id
Identificateur unique du package de réplication à partir duquel cette action a été créée lors de l'inversion du package. L'identificateur du package d'origine s'affiche à l'issue de la première mise à jour de réplication réussie.
replica_lag
Décalage de réplique en cours, au format hh:mm:ss.
replica_lag_over_error_limit
true lorsque le décalage de réplique a dépassé la limite d'erreur définie par la combinaison de recovery_point_objective et du seuil replica_lag_error_alert.
replica_lag_over_warning_limit
true lorsque le décalage de réplique a dépassé la limite d'avertissement définie par la combinaison de recovery_point_objective et du seuil replica_lag_warning_alert.
replication_of
Nom du projet ou du partage (sous le projet) où l'action est configurée.
source_pool
Nom de pool du projet/partage source.
state
Indique si la réplication est en cours ou non. Les valeurs admises sont sending et idle.
state_description
Fournit des détails sur la progression de la réplication. Les différents états sont :
  • Connexion à la cible de réplication

  • Réception de point de reprise depuis la cible

  • Estimation de la taille de la mise à jour

  • Génération des tables de suppression des doublons

  • Envoi de la mise à jour

L'état Génération des tables de suppression des doublons s'affiche uniquement si la suppression des doublons est activée pour le projet ou le partage.
target_id
Identificateur unique de l'objet cible de réplication qui décrit la cible de cette action de réplication.

Le tableau suivant décrit les noeuds d'une action de réplication. Ces noeuds ne peuvent être affichés que dans la CLI. Les propriétés de ces noeuds sont en lecture seule.

Table 145  Noeuds enfant de l'action de réplication (CLI uniquement)
Noeud enfant de l'action de réplication
Description
autosnaps
Instantanés planifiés automatiquement, avec le sous-noeud automatic. Pour modifier le nombre d'instantanés retenus pour un package de réplication, sélectionnez un noeud automatic particulier et modifiez la propriété keep.
Pour plus d'informations sur la gestion des instantanés automatiques, reportez-vous à la section Gestion des instantanés automatiques de réplication.
Pour plus d'informations sur la configuration des instantanés automatiques, reportez-vous à la section Configuration de la conservation des instantanés automatiques sur une cible (CLI).
schedules
Configuration de calendrier. Permet de configurer les calendriers de réplication en cascade et source. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Réplication en cascade.
stats
Statistiques concernant la mise à jour de réplication la plus récente et statistiques cumulées au cours de la durée de vie de cette action de réplication. Les statistiques sont mises à jour à l'issue de la mise à jour de réplication.

Le tableau suivant décrit les propriétés du noeud stats. Les propriétés du noeud stats signalent des statistiques provenant de la dernière mise à jour de la réplication (last) et les statistiques cumulées sur la durée de vie de cette action de réplication (total). Pour afficher les statistiques d'une mise à jour de réplication antérieure à la dernière mise à jour, reportez-vous à l'alerte de fin associée, comme décrit dans Alertes de début et de fin. Pour plus d'informations sur les propriétés dont le nom comporte dedup et dd_, reportez-vous à la section Réplication avec suppression des doublons.

Table 146  Propriétés du noeud stats des actions de réplication (CLI, lecture seule)
Propriété de la CLI
Description
replica_data_timestamp
Heure de création de l'instantané utilisé dans la dernière mise à jour de réplication (last_sync) effectuée.
last_result
Résultat de la mise à jour last_sync. La valeur de last_result est success ou failed.
last_sync
Dernière fois qu'une mise à jour de réplication a été envoyée avec succès. Cette valeur peut être inconnue si le système n'a pas envoyé une mise à jour réussie depuis l'initialisation.
last_try
Dernière fois qu'une tentative de mise à jour de réplication a été effectuée. Cette valeur peut être inconnue si le système n'a pas tenté de procéder à une mise à jour depuis l'initialisation. Si la valeur de last_result est success, last_sync et last_try représentent des valeurs d'heure identiques.
last_logical_bytes
Nombre d'octets que le flux de données de mise à jour last_sync aurait contenu si les données sur disque n'avaient pas été compressées, et sans aucune compression ou suppression de doublons consécutive.
last_phys_bytes
Nombre d'octets dans le flux de données de mise à jour de réplication interne last_sync avant la suppression des doublons de réplication ou la compression du flux de données de réplication.
last_after_dedup
Nombre d'octets dans le flux de données de mise à jour de réplication interne last_sync une fois les doublons supprimés.
last_to_network
Nombre d'octets livrés au réseau par le pipeline de compression du flux de données de mise à jour last_sync. Cette valeur indique la répercussion de la compression du flux de données de réplication (si elle est activée).
last_duration
Temps écoulé pour effectuer la mise à jour last_sync.
last_dd_table_build
Temps nécessaire pour créer les tables de suppression des doublons de mise à jour last_sync avant la transmission de la mise à jour de réplication.
last_dd_table_mem
Quantité maximale de mémoire utilisée par les tables de suppression des doublons de mise à jour last_sync.
total_updates
Nombre de mises à jour de réplication réussies pour cette action.
total_logical_bytes
Nombre d'octets que les flux de données de mise à jour de toutes les mises à jour pour cette action auraient contenu si les données sur disque n'avaient pas été compressées, et sans aucune compression ou suppression de doublons consécutive.
total_phys_bytes
Nombre d'octets dans les flux de données de mise à jour de réplication internes de toutes les mises à jour pour cette action avant la suppression des doublons de réplication ou la compression du flux de données de réplication.
total_after_dedup
Nombre d'octets dans les flux de données de mise à jour de réplication internes de toutes les mises à jour pour cette action une fois les doublons supprimés.
total_to_network
Nombre d'octets livrés au réseau par les pipelines de compression du flux de données de mise à jour pour toutes les mises à jour pour cette action. Cette valeur indique la répercussion de la compression du flux de données de réplication (si elle est activée).
total_duration
Temps écoulé pour effectuer toutes les mises à jour pour cette action.
dd_total_updates
Nombre de mises à jour de réplication avec suppression des doublons réussies pour cette action.
dd_total_logical_bytes
Nombre d'octets que les flux de données de mise à jour de toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action auraient contenu si les données sur disque n'avaient pas été compressées, et sans aucune compression ou suppression de doublons consécutive.
dd_total_phys_bytes
Nombre d'octets dans les flux de données de mise à jour de réplication internes de toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action avant la suppression des doublons de réplication ou la compression du flux de données de réplication.
dd_total_after_dedup
Nombre d'octets dans les flux de données de mise à jour de réplication internes de toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action une fois les doublons supprimés.
dd_total_to_network
Nombre d'octets livrés au réseau par les pipelines de compression du flux de données de mise à jour pour toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action. Si la compression du flux de données de réplication est activée, dd_total_to_network montre à quel point la compression a bien fonctionné.
dd_total_duration
Temps écoulé pour effectuer toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action.
dd_total_table_build
Temps nécessaire pour créer les tables de suppression des doublons avant la transmission de la mise à jour de réplication pour toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action.
dd_total_table_mem
Quantité maximale de mémoire utilisée par les tables de suppression des doublons pour toutes les mises à jour avec suppression des doublons pour cette action.

Rubriques connexes