Pour vous assurer de maintenir la connexion du navigateur lors des modifications de la configuration réseau, réservez une adresse IP et un périphérique réseau particuliers à l'usage des administrateurs, comme décrit dans la section Configuration d'interfaces de gestion.
La page Configuration > Réseau > Configuration indique les périphériques, les liaisons de données et les interfaces. La liste Périphériques affiche le statut des liaisons à droite et une icône en regard du nom du périphérique indiquant l'état du port réseau. Si l'une de ces icônes montre que le périphérique est arrêté (voir le tableau ci-dessous), vérifiez si ce dernier est bien connecté au réseau.
Vous pouvez effectuer certaines étapes de configuration en glissant-déposant une entrée de périphérique dans la colonne des liaisons de données ou une entrée de liaison de données dans la colonne des interfaces. Cela peut être utile pour des configurations complexes. Les déplacements valides sont mis en surbrillance.
La page Configuration > Réseau > Adresses indique le nom de l'interface, l'adresse IP et le nom d'hôte de chaque liaison de données.
La page Configuration > Network > Routage offre les fonctions suivantes :
Affiche le modèle de multihébergement : souple, adaptatif ou strict.
Affiche la destination, la passerelle, la famille, le type, le statut et l'interface de chaque route.
Offre la possibilité d'ajouter une route statique.
Le tableau suivant affiche les icônes utilisées dans la configuration réseau.
|