La liste suivante répertorie les termes couramment associés à la réplication.
clone : un package répliqué peut être cloné en projet mutable. Un clone peut être géré comme n'importe quel autre projet du système.
synchronisation complète (ou mise à jour complète) : opération de réplication qui envoie l'intégralité du contenu d'un projet et certains de ses partages. La synchronisation initiale d'un projet et/ou d'un partage est une synchronisation complète.
mise à jour incrémentielle : opération de réplication qui envoie uniquement les différences relevées dans un projet et ses partages depuis la mise à jour précédente (que cette dernière ait été complète ou incrémentielle).
objectif de point de récupération (RPO) : volume maximum toléré de données perdues en unité de temps, en cas de sinistre ou de panne majeure. Le RPO est défini dans le cadre d'un plan de récupération après sinistre et représente le dernier ensemble de données cohérent disponible pour récupération. Plus la valeur du RPO est faible, plus la perte de données sera limitée.
réplique : données répliquées contenues dans le package de réplication, sur la cible de réplication.
action de réplication : décrit les données à répliquer, le calendrier de réplication et les propriétés de transfert de données telles que l'activation ou la désactivation du chiffrement de la liaison réseau. Reportez-vous à la section Propriétés des actions de réplication.
groupe de réplication : intégralité des ensembles de données (pour être précis, un projet et certains partages) répliqués en tant qu'unité. Reportez-vous à la section Réplication de projet et réplication de partage.
package de réplication : existe sur la cible de réplication et associé à une action de réplication. Il s'agit d'un objet spécial contenant la réplique. Un package de réplication peut être exporté, cloné, dissocié ou annulé, ce qui assure l'accès en écriture aux données dans le projet.
source de réplication : appareil qui envoie les mises à jour de réplication à un ou plusieurs appareils cible de manière périodique, continue ou à la demande. Les appareils individuels peuvent faire office à la fois de source et de cible, mais ils doivent être l'un ou l'autre dans le cadre d'une action de réplication spécifique.
cible de réplication : appareil qui reçoit et stocke des données répliquées depuis un ou plusieurs appareils source. Ce terme désigne également un objet de configuration de l'appareil qui permet à ce dernier d'effectuer une réplication vers un autre appareil.
réplication inverse : relation de réplication qui échange les rôles source et cible. A la suite d'une récupération après sinistre, les rôles peuvent être à nouveau inversés.