Cette procédure explique comment annuler la configuration d'un noeud de cluster pour un fonctionnement autonome. Un noeud de cluster dont la configuration a été annulée ne peut pas être restauré sur la même configuration de cluster car l'annulation de la configuration est une opération destructive qui entraîne la perte de données.
![]() | Mise en garde - En règle générale, n'effectuez pas l'annulation de la configuration d'un noeud de cluster vous-même. L'annulation de la configuration d'un noeud de cluster entraîne une perte de données. Contactez le support technique Oracle. |
Les motifs d'annulation de la configuration du clustering sont les suivants :
Vous ne souhaitez plus utiliser le clustering. A la place, vous souhaitez configurer deux appareils de stockage indépendants.
Vous remplacez un contrôleur de stockage défaillant par :
Du matériel neuf
Un contrôleur de stockage équipé du logiciel de l'appareil sorti de l'usine
Reportez-vous à la section Factory Resetting Clustered Controllers dans Oracle ZFS Storage Appliance Customer Service Manual.
Assurez-vous que le contrôleur a été mis hors tension et vérifiez son état. Reportez-vous à la section Etats des contrôleurs clusterisés.
Le contrôleur B peut toujours traiter des données.
Le contrôleur B est à présent un appareil autonome et le contrôleur A a été réinitialisé à sa configuration d'usine et mis hors tension. Si vous souhaitez reconfigurer ces contrôleurs dans un cluster, suivez les instructions décrites dans la section Mise à niveau d'un appareil autonome vers une configuration clustérisée (BUI).