Utilisez la procédure suivante pour créer un utilisateur avec ou sans le rôle d'administrateur.
Voir aussi "Autre méthode" à la suite de cette procédure.
Vous trouverez une description des différents types d'utilisateur dans la section Présentation des utilisateurs et des rôles.
La valeur Nom d'utilisateur est obligatoire. Pour obtenir de l'aide afin de définir le nom d'utilisateur, reportez-vous à la section Présentation des utilisateurs et des rôles.
Si vous sélectionnez Annuaire comme type d'utilisateur, l'ID et le mot de passe de l'utilisateur sont définis automatiquement : les valeurs NIS, LDAP ou AD sont utilisées.
Si vous sélectionnez Local, Données ou Sans connexion comme type d'utilisateur, l'ID de l'utilisateur est obligatoire. Si vous n'avez pas défini d'ID pour l'utilisateur, il est automatiquement affecté. Pour obtenir de l'aide afin de définir l'ID de l'utilisateur, reportez-vous à "Propriétés utilisateur" dans la section Gestion des propriétés utilisateur.
Si vous sélectionnez Local ou Données comme type d'utilisateur, le mot de passe est obligatoire.
Si vous n'indiquez pas de valeur pour le nom complet, la BUI n'affiche pas l'identité de l'utilisateur actuel. Voir Détermination de l'utilisateur actuellement connecté.
Cliquez sur l'onglet Rôles. Par défaut, le rôle basic est affecté aux utilisateurs Local et Annuaire.
Vous pouvez sélectionner des rôles dans la liste de la section Rôles de la page Configuration > Utilisateurs. Cochez les cases correspondant aux rôles que vous voulez affecter à l'utilisateur.
Voir Table 43, Portées, filtres et autorisations disponibles pour les utilisateurs et les rôles.
Cliquez sur l'onglet Exceptions. Itérez les étapes suivantes jusqu'à ce vous ayez ajouté toutes les autorisations que vous voulez octroyer à l'utilisateur :
Les filtres disponibles pour cette portée apparaissent sous le sélecteur Portée.
Les autorisations sont listées au bas de la section Exceptions.
Notez que ces autorisations peuvent également être utilisées pour exclure celles qui sont octroyées à l'utilisateur dans un rôle. Si vous affectez des autorisations dont la portée est plus limitée (filtrée de manière plus précise) que celles qui sont octroyées dans un rôle, l'utilisateur dispose uniquement des autorisations de la portée plus limitée.
Le nouvel utilisateur apparaît dans la liste Utilisateurs.
Pour créer un utilisateur du même type qu'un utilisateur existant et avec les mêmes rôles et autorisations, pointez votre curseur sur l'entrée de l'utilisateur existant et cliquez sur l'icône de clonage
. Indiquez un nom d'utilisateur et un nom complet. Si le type de l'utilisateur que vous clonez est Local ou Données, définissez un mot de passe. Cliquez sur Ajouter en haut de la boîte de dialogue Cloner l'utilisateur.