Cette procédure permet de déterminer si les liaisons du cluster sont connectées et actives.
Avant d'effectuer la configuration initiale du cluster (voir la section Mise à niveau d'un appareil autonome vers une configuration clustérisée (BUI)), assurez-vous que toutes les liaisons du cluster sont connectées et actives. Lorsqu'une connexion est interrompue, cela peut signifier que l'autre noeud du cluster est en cours de redémarrage/réinitialisation ou que la liaison n'est pas correctement câblée ou que les câbles du cluster ne sont pas correctement branchés dans leurs connecteurs. Pour obtenir des instructions sur le câblage de clusters, reportez-vous à la section Connexion de câbles de cluster dans le Guide de câblage des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance.
Dans les exemples suivants, toutes les liaisons sont connectées et actives (état AKCIOS_ACTIVE). Une liaison qui n'est pas active affiche un autre état, par exemple, AKCIOS_TIMEDOUT.
L'exemple suivant présente les connexions du cluster entre deux contrôleurs ZS9-2.
hostname:configuration cluster> links lio_dev/i40e0 = AKCIOS_ACTIVE lio_dev/i40e1 = AKCIOS_ACTIVE
L'exemple suivant présente les connexions du cluster entre deux contrôleurs ZS7-2 ou ZS5-2.
hostname:configuration cluster> links clustron3_ng3:0/clustron_uart:0 = AKCIOS_ACTIVE clustron3_ng3:0/clustron_uart:1 = AKCIOS_ACTIVE clustron3_ng3:0/dlpi:0 = AKCIOS_ACTIVE
Les autres contrôleurs présentent une sortie links similaire. La seule différence réside dans la partie qui précède /clustron ou /dlpi. Ainsi, clustron3_ng3:0 dans l'exemple précédent est clustron3:0 pour les contrôleurs ZS5-4, clustron2:0 pour les contrôleurs ZS4-4 et clustron2_embedded:0 pour les contrôleurs ZS3-2.
Pour savoir comment afficher l'état de chaque contrôleur, reportez-vous à la section Arrêt de la configuration clustérisée (CLI). Pour obtenir une description des états des contrôleurs, reportez-vous à la section Etats des contrôleurs clusterisés.