L'appareil fournit plusieurs fonctions conçues pour s'intégrer aux clients Oracle Database, y compris HCC (Hybrid Columnar Compression) et OISP (Oracle Intelligent Storage Protocol).
Pour activer ces fonctions, le service SNMP sur Oracle ZFS Storage Appliance doit être configuré afin d'autoriser les demandes SNMP faites par des clients de base de données. Le client utilise ce mécanisme pour identifier un appareil de stockage en tant qu'appareil Oracle ZFS Storage Appliance. Pour spécifier le nom d'hôte ou l'adresse IP du client de base de données en tant que destination de déroutement, reportez-vous à la section Configuration du service SNMP afin qu'il indique l'état de l'appareil (BUI).
Pour vérifier que le service SNMP de l'appareil est correctement configuré, exécutez la commande snmpget(1) à partir du système client, en remplaçant <host> par la nom ou l'adresse IP de l'apparail.
-bash-4.1$ snmpget -v1 -c public <host> .1.3.6.1.4.1.42.2.225.1.4.2.0 SNMPv2-SMI::enterprises.42.2.225.1.4.2.0 = STRING: "Oracle ZFS Storage Appliance"
Le protocole OISP Oracle Intelligent Storage Protocol permet au client Oracle direct NFS (dNFS) de coder et de transmettre les attributs associés aux demandes d'E/S à l'appareil. Ces attributs comportent des informations comme le type de fichier de base de données que la demande d'E/S cible, la taille d'enregistrement du fichier, la mise en cache ou pas des données d'E/S et l'identité de la base de données émettant la demande d'E/S.
L'appareil décode ces attributs et les utilise pour simplifier la configuration de la base de données, augmente les performances de cette base de données et fournit une large visibilité de la source des charges de travail des E/S générées par les clients de la base de données.
Taille des enregistrements de la base de données
Le client Oracle dNFS peut transmettre la taille optimale d'enregistrement en fonction du type de fichier pour chaque demande d'E/S. Si la taille d'un enregistrement est transmise, elle remplace la définition de propriété "taille d'enregistrement de base de données" sur le partage ou le projet. Vous pouvez définir la taille d'un enregistrement uniquement pour les nouveaux fichiers créés. Si un fichier existe déjà, la taille d'enregistrement n'est pas modifiée.
Indice de décalage d'écriture synchrone
Le client dNFS Oracle peut transmettre un indice de décalage associé avec les demandes d'écriture d'E/S qui invite l'appareil à traiter les demandes d'E/S soit comme sensibles à la latence, soit orientées débit. Si l'indice est transmis, elle remplace le réglage de propriété "décalage d'écriture synchrone" sur le partage ou le projet.
Ventilation des analyses par nom de base de données
Le client Oracle Database 12c ou version ultérieure dNFS peut transmettre l'identification de la base de données (SID) ou de la base de données de conteneur et de la base de données pluggable (SID:SID) ayant émis les demandes d'E/S. Les analyses de l'appareil Oracle ZFS Storage permettent de ventiler les statistiques par nom(s) SID de la base de données, en sélectionnant la ventilation ou l'exploration par "ID d'application".
Le microprogramme d'OS8.7 et versions ultérieures sur l'appareil Oracle ZFS Storage Appliance permet d'afficher une analyse de base de données OISP supplémentaire. Des opérations OISP par client, nom de fichier, nom de base de données, type de fichier de base de données, fonction de base de données, partage, projet, offset de taille de fichier et latence sont disponibles.
Conseils de mise en cache
Le client dNFS Oracle Database 12.2 (ou version ultérieure) inclut des conseils de mise en cache sur les demandes d'E/S. Des conseils de mise en cache négatif sont inclus sur les demandes d'E/S qui ne vont pas prochainement de nouveau référencer les données lues ou écrites, telles que les blocs de données lus et les éléments de sauvegarde écrits dans le cadre de la sauvegarde d'Oracle Recovery Manager (Oracle RMAN). Cela permet à l'appareil de rationaliser l'utilisation de la mémoire disponible lors de la mise en cache des données du système de fichiers. Les principales opérations de mise en cache négatif sont les lectures et écritures Oracle RMAN, la création du fichier de journalisation et du fichier de données Oracle Database, et les lectures et écritures Oracle Database Archiver.
Clients et protocoles compatibles OISP
Protocoles : NFSv4.0 et NFSv4.1
Clients: Client Oracle Database NFS (dNFS)