Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Outils de gestion des environnements d'initialisation

L'utilitaire beadm remplace l'ensemble de commandes lu pour la gestion des environnements d'initialisation ZFS. Dans la plupart des cas, la commande pkg update crée et met à jour un environnement d'initialisation clone. Toutefois, cette commande ne crée pas systématiquement un nouvel environnement d'initialisation ou un environnement d'initialisation de sauvegarde. Utilisez les options de la commande pkg update appropriées pour obtenir le résultat souhaité. De plus, les nouveaux environnements d'initialisation et les environnements d'initialisation de sauvegarde se comportent différemment. Pour les nouveaux environnements d'initialisation, les mises à jour sont apportées dans le nouvel environnement d'initialisation. Lorsqu'un environnement d'initialisation de sauvegarde est créé, les mises à jour sont effectuées dans l'environnement d'initialisation en cours.

Table 6-2  Comparaison de la syntaxe de commande de l'environnement d'initialisation
Syntaxe Oracle Solaris 10
Syntaxe Oracle Solaris 11
Description
lucreate -n newBE
beadm create newBE
Création d'un nouvel environnement d'initialisation
lustatus
beadm list
Affichage d'informations sur l'environnement d'initialisation
luactivate newBE
beadm activate newBE
Activation d'un environnement d'initialisation
ludelete BE
beadm destroy BE
Destruction d'un environnement d'initialisation inactif
luupgrade ou patchadd
pkg update
Mise à niveau ou mise à jour d'un environnement d'initialisation

Reportez-vous à la section Création et administration d’environnements d’initialisation Oracle Solaris 11.2 et à la page de manuel beadm(1M).

Dans la plupart des cas, lorsqu'elle est utilisée sans opérande, la commande pkg update effectue les actions suivantes :

  1. Il crée un clone de l'environnement d'initialisation actuel qui est une image amorçable.

  2. Il met à jour les packages dans l'environnement d'initialisation clone sans mettre à jour les packages dans l'environnement d'initialisation actuel.

  3. Définit le nouvel environnement d'initialisation comme option d'initialisation par défaut lors de la prochaine initialisation du système. L'environnement d'initialisation courant figure toujours parmi les options d'initialisation possibles.