Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modifications supplémentaires apportées à l'initialisation, à la plate-forme et au matériel

    Prenez note des modifications suivantes apportées aux fonctionnalités d'initialisation, de plate-forme et de matériel :

  • Prise en charge des plates-formes x86 uniquement en 64 bits : la prise en charge de l'initialisation d'un noyau 32 bits sur les plates-formes x86 n'est plus assurée. Les systèmes équipés de matériel 32 bits doivent être mis à niveau avec du matériel 64 bits ou continuer à exécuter Oracle Solaris 10.


    Remarque -  Les applications 32 bits ne sont pas affectées par cette modification.
  • Prise en charge de la console bitmap : la prise en charge des consoles de haute résolution et de profondeur des couleurs a été ajoutée à Oracle Solaris. Par défaut, votre ordinateur s'initialise avec une console en 1024 x 768 x 16 bits, sauf si la carte vidéo ne prend pas en charge ce paramètre. Dans ce cas, ce paramètre est réduit à 800 x 600, puis à 640 x 480 pixels. Le type de console (y compris l'ancienne console TEXTE VGA 640 x 480) peut être contrôlé par les paramètres du noyau et par le biais d'options que vous spécifiez en modifiant le menu GRUB pendant l'initialisation, comme suit :

    -B console={text|graphics|force-text}

    Reportez-vous à la section Redirection de la console Oracle Solaris au moment de l’initialisation du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Prise en charge de la réinitialisation rapide sur les plates-formes x86 et SPARC : sur les plate-formes x86, la réinitialisation rapide implémente un programme d'amorçage dans le noyau qui charge le noyau dans la mémoire, puis bascule sur ce noyau. Pour les systèmes SPARC qui prennent en charge la fonction de réinitialisation rapide, le processus d'initialisation est accéléré en ignorant certains tests POST.

    La fonctionnalité de réinitialisation rapide fonctionne différemment sur les plates-formes SPARC et les plates-formes x86. Pour effectuer une réinitialisation rapide d'un système SPARC, utilisez l'option –f avec la commande reboot. Etant donné que la réinitialisation rapide est le comportement par défaut sur les plates-formes x86, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'option –f. Exécutez la commande reboot ou la commande init 6 pour lancer une réinitialisation rapide d'un système x86. La fonction de réinitialisation rapide est gérée par le biais de propriétés SMF qui peuvent être activées ou désactivées, selon les besoins. Voir la section Accélération du processus de réinitialisation du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Suppression de la prise en charge de l'architecture sun4u : à l'exception du matériel de la série M (OPL), vous ne pouvez pas initialiser Oracle Solaris 11 sur l'architecture sun4u. Si vous tentez d'initialiser Oracle Solaris 11 sur l'un de ces systèmes, le message d'erreur suivant s'affiche :

    Rebooting with command: boot
    Error: 'cpu:SUNW,UltraSPARC-IV+' is not supported by this release of Solaris.
    NOTICE: f_client_exit: Program terminated!