Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Dépannage des problèmes de pool de stockage ZFS

    Passez en revue les nouvelles descriptions et fonctions de diagnostic suivantes :

  • Périphériques défectueux : consultez la sortie zpool status –l pour identifier l'emplacement physique du périphérique défectueux et le remplacer. Pour plus d'informations sur le remplacement d'un disque défectueux, reportez-vous à la section Remplacement ou réparation d’un périphérique endommagé du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .

  • Notification de périphérique défectueux : le service smtp-notify peut être configuré pour envoyer des notifications par courrier électronique en réponse à divers événements de gestion des pannes, par exemple lorsqu'un composant matériel a été diagnostiqué comme défectueux. Reportez-vous à la section relative aux paramètres de notification de la page de manuel smf(5).

    Par défaut, certaines notifications sont configurées automatiquement pour être envoyées à l'utilisateur root. Si vous ajoutez un alias pour votre compte utilisateur en tant qu'utilisateur root dans le fichier /etc/aliases, vous recevrez par courrier électronique des notifications semblables à la suivante :

  • Déplacement de périphériques : les périphériques faisant partie d'un pool de stockage ZFS contiennent un ID de périphérique, si celui-ci a été créé par le pilote du périphérique. Comme tous les systèmes de fichiers, ZFS est étroitement lié à ses périphériques sous-jacents. Si vous tentez de mettre à niveau le microprogramme d'un système, de déplacer un périphérique de pool vers un autre contrôleur ou de modifier le câblage d'un périphérique, vous pouvez envisager d'exporter le périphérique au préalable. Si l'ID du périphérique ne correspond plus au périphérique modifié, ce qui peut se produire avec matériel non Oracle, le pool et les données du pool risquent de devenir non disponibles. En général, le matériel Sun d'Oracle peut récupérer si un périphérique est modifié sous un pool en cours d'utilisation, car ces pilotes prennent totalement en charge les ID de périphérique. Cependant, vous pouvez envisager d'exporter le pool avant d'apporter une quelconque modification au matériel.

Voir le Chapitre 10, Dépannage d’Oracle Solaris ZFS et récupération de pool du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .