Lors du paramétrage initial de votre serveur d'installation, vous devez créer au moins un service d'installation pour chaque architecture cliente et chaque version d'Oracle Solaris que vous envisagez d'installer. Pour chaque service d'installation que vous créez pour les différentes architectures client, vous devez également créer des instructions d'installation personnalisées et des instructions de configuration du système. Chaque client est ensuite dirigé vers le serveur d'installation AI pour accéder aux informations pour le service d'installation approprié, ainsi qu'au manifeste AI et aux profils de configuration système au sein de ce service d'installation. Si les instructions de configuration système adéquates ne sont pas fournies avant l'installation, un outil interactif s'ouvre lors de la première initialisation après une installation et vous invite à fournir les informations de configuration système manquantes.
La configuration d'un client d'installation requiert que vous exécutiez la commande installadm create-client sur le serveur d'installation, qui associe un client particulier à un service d'installation spécifique. Par exemple, pour définir un client d'installation SPARC et l'associer à l'adresse MAC 00:14:4f:a7:65:70 et au service d'installation solaris11_2-sparc, procédez comme suit :
# installadm create-client -n solaris11_2-sparc -e 00:14:4f:a7:65:70
Dans cet exemple particulier, le serveur DHCP ne nécessite aucune configuration car le fichier d'initialisation SPARC wanboot-cgi a déjà été configuré à l'aide de la commande create-service. Voir la section Création d’un service d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Pour plus d'informations sur la configuration d'un client d'installation x86, reportez-vous à la section Configuration d’un client x86 du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .