Sous Oracle Solaris 10, vous définissez la propriété sharenfs ou sharesmb pour créer et publier un partage de systèmes de fichiers ZFS ; vous pouvez également utiliser l'ancienne commande share.
Sous Oracle Solaris 11 11/11, le partage de fichiers a été amélioré et la syntaxe de commande modifiée. Voir la section Syntaxe de partage ZFS héritée du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .
A partir d'Oracle Solaris 11.1, le partage des fichiers ZFS inclut les améliorations supplémentaires suivantes :
La syntaxe de partage est simplifiée. Vous pouvez partager un système de fichiers en définissant la nouvelle propriété share.nfs ou share.smb comme suit :
# zfs set share.nfs=on tank/home
Prise en charge pour un héritage amélioré des propriétés de partage aux systèmes de fichiers descendants. Dans l'exemple précédent, la valeur de propriété share.nfs est héritée par tous les systèmes de fichiers descendants. Par exemple :
# zfs create tank/home/userA # zfs create tank/home/userB
Vous pouvez également spécifier des valeurs de propriétés supplémentaires ou modifier des valeurs existantes sur des partages de système de fichiers existants de la manière suivante :
# zfs set share.nfs.nosuid=on tank/home/userA
Les améliorations de partage de fichiers supplémentaires sont associées à la version de pool 34. Reportez-vous à la section Nouvelle syntaxe de partage ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .