Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modifications apportées à l'initialisation, à la récupération, à la plate-forme, au matériel et à l'étiquetage de disque

Sous Oracle Solaris 11, le système s'initialise à partir d'un système de fichiers root ZFS par défaut et le système de fichiers root ZFS est contenu dans un pool root ZFS nommé rpool. La création d'un système de fichiers UFS est toujours prise en charge dans Oracle Solaris 11, mais vous ne pouvez plus procéder à l'initialisation à partir d'un système de fichiers root UFS ou Solaris Volume Manager.

    Consultez les modifications suivantes, qui ont un impact sur la manière dont le système est initialisé dans le cadre d'une récupération :

  • Si vous utilisez le processeur de service (SP, Service Processor) d'un système ou ILOM pour effectuer une récupération suite à un problème système, l'accès au SP du système ou à ILOM reste inchangé par rapport aux versions précédentes. Les différences sont pour la plupart liées à la façon dont le système est initialisé une fois que vous avez accédé à l'invite OBP ok d'un système SPARC ou à l'écran du microprogramme d'un système x86 (BIOS ou UEFI).

  • Dans Oracle Solaris 10, vous utilisez les fonctions d'archivage Flash pour créer la copie d'un environnement root UFS ou ZFS, puis restaurez l'archive Flash afin de récupérer l'environnement système en cas de panne du système ou d'un périphérique. Dans cette version, vous pouvez créer et déployer des archives Oracle Solaris Unified Archives pour effectuer des opérations de récupération et de clonage système. Les archives Oracle Solaris Unified Archives sont des archives qui peuvent contenir une ou plusieurs instances archivées du système d'exploitation. Chaque instance est un système référencé de façon indépendante. Une instance est définie comme environnement d'initialisation dans une zone globale ou non globale. Chaque archive de système peut contenir un nombre quelconque de zones globales ou non globales. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Utilisation de Unified Archives pour la récupération du système et le clonage dans Oracle Solaris 11.2 .