Les modifications apportées aux fonctions d'observabilité, de débogage et de réglages incluent les éléments suivants :
Modifications de la fonction DTrace : les modifications de la fonction DTrace incluent les éléments suivants :
errexit option : une option Dtrace supplémentaire qui permet de spécifier si un script Dtrace doit être arrêté en cas d'erreur a été ajoutée. Cette amélioration modifie le comportement antérieur de DTrace, qui signalait les erreurs mais n'arrêtait pas les scripts correspondants.
llquantize() action : la prise en charge d'une nouvelle action d'agrégation linéaire sous forme de journalisation a été ajoutée. Cette agrégation permet de collecter des données de façon linéaire dans des compartiments (de façon similaire à l'action lquantize() existante) simultanément dans des grandeurs multiples.
Améliorations de l'évolutivité : le traitement interne de DTrace inclut des améliorations de l'évolutivité qui permettent d'optimiser les performances sur des systèmes vastes.
Améliorations de la structure et des champs de bits : le comportement attendu des structures et des champs de bits définis par l'utilisateur a été modifié pour répondre aux spécifications ABI de remplissage appropriées. Ce changement peut nécessiter la suppression des éventuelles variables que vous auriez insérées dans vos scripts DTrace en tant que solutions de contournement.
Améliorations de tracemem() : cette action inclut un argument supplémentaire qui spécifie le nombre d'octets à afficher. Ce nombre peut être inférieur au nombre d'octets du suivi.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Oracle Solaris 11.2 Dynamic Tracing Guide .
Observation des utilisateurs et des processus : l'option –u de la commande netstat permet d'observer les utilisateurs et les processus responsables des connexions réseau. Voir la page de manuel netstat(1M) et la section L’affichage des informations sur les processus et de gestion des utilisateurs du manuel Administration des réseaux TCP/IP, d’IPMP et des tunnels IP dans Oracle Solaris 11.2 .
Fonctions de réglage du système : les améliorations suivantes ont été apportées aux fonctions de réglage du système :
Modifications des paramètres de configuration SMF relatif à NFS : le service network/nfs/server inclut le groupe de propriétés nfs-props qui offre des paramètres configurables permettant de contrôler l'actualisation du cache d'authentification NFS et du cache du groupe réseau mountd. Voir le Chapitre 4, Paramètres réglables NFS du manuel Manuel de référence des paramètres réglables d’Oracle Solaris 11.2 .
Modifications apportées au stockage Flash des paramètres réglables ZFS Oracle Solaris : en cas d'utilisation de ZFS avec le stockage Flash, reportez-vous au Chapitre 3, Paramètres réglables ZFS d’Oracle Solaris du manuel Manuel de référence des paramètres réglables d’Oracle Solaris 11.2 pour obtenir des informations mises à jour relatives aux éléments suivants :
Carte accélératrice PCIe F20
Carte accélératrice PCIe F40
Carte accélératrice PCIe F80
Baie de stockage flash F5100
SSD flash