Si vous effectuez la transition depuis Oracle Solaris 10, prenez note des modifications suivantes des fonctionnalités :
Prise en charge du microprogramme UEFI 64 bits : Oracle Solaris 11 prend désormais en charge les systèmes x86 avec un microprogramme UEFI 64 bits. Une installation sur le microprogramme UEFI est prise en charge en suivant les méthodes d'installation DVD, USB et réseau. La version UEFI 2.1+ est requise.
Si vous initialisez un système avec le microprogramme UEFI depuis le réseau, le processus d'initialisation a légèrement changé. Reportez-vous à la section Initialisation des systèmes équipés d’un microprogramme UEFI ou BIOS à partir du réseau du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 pour plus de détails.
Prise en charge des disques étiquetés GPT : les disques portant l'étiquette GPT sont maintenant pris en charge sur les plates-formes SPARC et x86. L'installation d'un système x86 ou SPARC avec un microprogramme compatible GPT applique une étiquette de disque GPT au disque du pool root, qui utilise l'ensemble du disque dans la plupart des cas. Pour les systèmes SPARC qui prennent en charge un disque d'initialisation étiqueté GPT, reportez-vous à la section SPARC : prise en charge de disque étiqueté GPT du manuel Notes de version Oracle Solaris 11.2 Problèmes de microprogramme du manuel Notes de version Oracle Solaris 11.2 pour plus d'informations sur la manière d'appliquer la mise à jour du microprogramme compatible GTP. Dans le cas contraire, l'installation d'Oracle Solaris 11.2 sur un système SPARC applique une étiquette SMI (VTOC) au disque du pool root avec une seule tranche 0.
Définition des variables EEPROM sur les systèmes UEFI : pour les systèmes UEFI, les paramètres sont stockés à deux emplacements : les variables spécifiques à Oracle Solaris sont stockées dans le fichier bootenv.rc et les variables spécifiques à UEFI sont définies dans le magasin NVRAM. A la différence des systèmes SPARC avec OpenBoot PROM (OBP), les variables Oracle Solaris ne sont pas consommées par le microprogramme UEFI. Pour activer la disponibilité des variables spécifiques à UEFI disponibles, vous pouvez exécuter la commande eeprom avec l'option –u. La plupart des variables UEFI sont au format binaire et sont converties en un format lisible. Si une conversion n'est pas possible, un hexdump est imprimé. Reportez-vous à la page de manuel eeprom(1M) pour plus de détails sur cette modification.
Installation des blocs d'initialisation : la commande bootadm install-bootloader permet d'installer ou de réinstaller le programme d'amorçage sur les systèmes SPARC et x86. Cette commande remplace la commande installboot sur les plates-formes SPARC et la commande installgrub sur les plates-formes x86. Voir la page de manuel bootadm(1M).