Les méthodes d'installation d'Oracle Solaris 10 fournissent des clusters de packages logiciels qui installent un groupe de packages selon l'objectif du système, par exemple un système minimal sur réseau, un système pour ordinateur de bureau, pour développeur ou un système complet pour les serveurs.
Oracle Solaris 11 fournit quatre packages de groupe appropriés pour un grand serveur, un petit serveur, une zone non globale, un serveur minimal et un environnement de bureau graphique. Chacun de ces packages de groupe installe des ensembles de packages différents sur un système. Voir la section Oracle Solaris 11.2 Package Group Lists .
Pour afficher les informations relatives au groupe de packages, procédez comme suit :
$ pkg list -as '*group/system/solaris*'
Pour afficher le contenu de groupes de packages, procédez comme suit :
$ pkg contents -ro fmri -t depend -a type=group group-package-name
Reportez-vous à la section Etablissement de la liste de tous les packages installables dans un package de groupe du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 .
Pour déterminer quel groupe de packages est actuellement installé sur le système, procédez comme suit :
# pkg list group/system/\*
IPS inclut également d'autres métapackages et packages de groupes pouvant être installés sur le système, afin de fournir un bureau de confiance ou multiutilisateur.
Si vous souhaitez installer la plupart des packages, ce qui revient à installer le cluster de packages Solaris 10 SUNWCall, envisagez d'installer le groupe de packages group/system/solaris-large-server.
Pour voir la liste complète des packages qui font partie de chaque groupe, reportez-vous à la section Oracle Solaris 11.2 Package Group Lists .