Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Fonctionnalités de gestion des logiciels

Le logiciel Oracle Solaris 11 est distribué dans des packages gérés par le système d'empaquetage d'image IPS (Image Packaging System). Après avoir installé le SE, vous pouvez accéder aux référentiels de packages pour installer des packages logiciels neufs ou mis à jour sur votre système. Avec les commandes IPS, vous pouvez lister, rechercher, installer, mettre à jour et supprimer des packages logiciels.

    La gestion des logiciels comprend les composants suivants :

  • Utilitaires de ligne de commande IPS : IPS comprend les commandes pkg qui installent et gèrent les packages à partir de la ligne de commande. Les commandes IPS vous permettent également de gérer les éditeurs de packages et de copier ou de créer des référentiels de packages.

  • Référentiels IPS : un référentiel IPS est un emplacement à partir duquel vous pouvez installer des packages logiciels.


Remarque -  Aucun chemin de mise à niveau d'Oracle Solaris 10 vers Oracle Solaris 11 n'est disponible. Vous devez procéder à une nouvelle installation mais commencez par examiner les fonctions de migration présentées dans le Table 1–3. Vous pouvez utiliser la commande pkg update pour mettre à jour un ou plusieurs packages Oracle Solaris 11 vers une version plus récente d'Oracle Solaris 11.

Reportez-vous au Chapter 6, Gestion des logiciels et des environnements d'initialisation.