Les importantes modifications suivantes résultent de la suppression du service d'impression LP :
Le gestionnaire d'impression Solaris n'est plus disponible sur le bureau. Il est remplacé par le gestionnaire d'impression CUPS. Reportez-vous à la section Configuration et gestion de l’impression dans Oracle Solaris 11.2 .
Plusieurs commandes, fichiers et services d'impression LP ne sont plus disponibles. Certaines commandes d'impression LP, par exemple lp, lpadmin, lpc, lpr sont toujours disponibles. Ces commandes sont gérées par CUPS dans Oracle Solaris 11. Pour consulter la liste exhaustive des commandes, services et fichiers supprimés, reportez-vous à la section Suppression des services, fichiers et commandes de gestion du système.
La configuration des imprimantes stockée dans le service de noms NIS dans Oracle Solaris 10 n'est pas utilisée par CUPS. CUPS détecte automatiquement les imprimantes sur un réseau, ce qui vous permet d'utiliser ces imprimantes sans procéder à des opérations de configuration manuelle. Les administrateurs peuvent partager les imprimantes réseau configurées à l'aide de CUPS en activant la fonction de partage. Reportez-vous à la section Partage ou annulation du partage d’une imprimante du manuel Configuration et gestion de l’impression dans Oracle Solaris 11.2 .
Dans Oracle Solaris 10 et les versions antérieures, le fichier /etc/printers.conf stocke les détails relatifs à toutes les imprimantes configurées via le service d'impression LP. A partir d'Oracle Solaris 11, ce fichier n'est plus généré après une nouvelle installation. Les informations relatives aux imprimantes configurées à l'aide des commandes d'impression lp sont supprimées. Par conséquent, les imprimantes se comportent comme si elles n'avaient jamais été configurées sur le système. Toute imprimante précédemment configurée doit être reconfigurée à l'aide de CUPS. Notez qu'il n'est pas nécessaire de supprimer les imprimantes existantes avant de les reconfigurer. Pour plus d'informations sur la configuration de votre environnement d'impression pour qu'il fonctionne avec CUPS, reportez-vous à la section Configuration de votre environnement d'impression après une installation.
Les imprimantes configurées sur la base d'utilisateurs individuels dans le fichier ~/.printers ne fonctionnent plus. La configuration des imprimantes est uniquement gérée à l'aide de CUPS. L'imprimante par défaut peut être définie pour chaque utilisateur en définissant les variables d'environnement LPDEST ou PRINTER ou à l'aide de la nouvelle commande lpoptions. La commande lpoptions crée un fichier ~/.lpoptions dans lequel figure l'entrée de l'imprimante par défaut. Par défaut, tous les travaux d'impression sont envoyés à cette imprimante.
Répertoriez les options spécifiques à une imprimante de la manière suivante :
# lpoptions -l printer-name
Définissez la destination ou l'instance par défaut de l'imprimante par défaut à l'aide de l'option –d :
# lpoptions -d printer-name
Reportez-vous à la section Définition d’une imprimante par défaut du manuel Configuration et gestion de l’impression dans Oracle Solaris 11.2 .
L'entrée lp du fichier /etc/passwd se présente comme suit :
lp:x:71:8:Line Printer Admin:/:
L'entrée lp du fichier /etc/group reste inchangée par rapport aux versions précédentes.
Reportez-vous au Chapitre 1, Configuration et administration d’imprimantes à l’aide de CUPS (présentation) du manuel Configuration et gestion de l’impression dans Oracle Solaris 11.2 .