Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Stockage et systèmes de fichiers

    Les modifications importantes suivantes concernent le stockage et la gestion des systèmes de fichiers :

  • Gestion des périphériques : de nouvelles commandes sont disponibles et les commandes existantes ont été mises à jour pour vous aider à localiser les périphériques de stockage en fonction de leur emplacement physique.

  • Solutions de stockage : l'appareil de stockage Sun ZFS Storage Appliance apporte une solution de stockage économique et une administration simplifiée à l'aide d'un outil de gestion et de contrôle basé sur un navigateur. Utilisez l'appareil pour partager des données entre des systèmes Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11. Comme pour les versions de Solaris 10, vous pouvez partager les données entre des systèmes Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11 au moyen du protocole NFS. Sous Oracle Solaris 11, vous pouvez également partager des fichiers entre des systèmes fonctionnant sous Oracle Solaris et sous Windows, au moyen du protocole SMB (Server Message Block).

  • Le système de fichiers ZFS est le système de fichiers par défaut : ce système ZFS modifie radicalement la façon dont les systèmes de fichiers sont administrés. ZFS inclut de nouvelles fonctionnalités et des avantages qu'aucun autre système de fichiers actuellement disponible ne propose.

      Les fonctions suivantes facilitent la transition du système de fichiers UFS ou des pools de stockage ZFS vers des systèmes exécutant Oracle Solaris 11 :

    • Migration de données UFS à l'aide de la migration shadow ZFS : la fonction de migration shadow ZFS permet de faire migrer les données d'un système de fichiers existant vers un nouveau système de fichiers. Vous pouvez faire migrer un système de fichiers local vers un nouveau système de fichiers ou bien un système de fichiers NFS vers un nouveau système de fichiers local. Voir la section Transition d'un système Oracle Solaris 10 vers une version Oracle Solaris 11.

    • Migration de pools de stockage Oracle Solaris 10 : vous pouvez exporter et déconnecter des périphériques de stockage contenant des pools de stockage ZFS sur vos systèmes Oracle Solaris 10, puis les importer dans vos systèmes Oracle Solaris 11.

    • Autres manières de migrer des données UFS : vous pouvez monter à distance des systèmes de fichiers UFS à partir d'un système Oracle Solaris 10 sur un système Oracle Solaris 11. Vous pouvez également utiliser la commande ufsrestore pour restaurer des données UFS (ufsdump) sur un système de fichiers ZFS.

Reportez-vous au Chapter 4, Gestion des fonctions de stockage et au Chapter 5, Gestion des systèmes de fichiers.