Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Améliorations apportées à la fonction Oracle Solaris Zones

    Les améliorations suivantes ont été apportées aux zones :

  • Performances d'installation et d'association améliorées : l'installation d'une zone est 27 % plus rapide et l'association d'une zone est 91 % plus rapide. Ces améliorations des performances signifient qu'une fenêtre de service prévue d'un système avec des zones Oracle Solaris peut être plus courte car l'installation et la mise à jour des zones Oracle Solaris est bien plus rapide.

  • Prise en charge de plusieurs environnements d'initialisation sur les zones marquées Oracle Solaris 10 : plusieurs environnements d'initialisation sont pris en charge sur les zones marquées Oracle Solaris 10. Cette modification offre une meilleure flexibilité et un niveau de sécurité supplémentaire permettant d'effectuer des opérations au sein d'un environnement Oracle Solaris 10 exécutant Oracle Solaris 11.

  • Mises à jour de zones en parallèle : un système avec plusieurs zones Oracle Solaris est mis à jour en parallèle. L'augmentation de la vitesse pour la mise à jour de 20 zones est de l'ordre de 4x.

  • Statistiques d'un système de fichiers de zone : une kstat (statistique de noyau) par fstype pour chaque zone est fournie de sorte que vous puissiez surveiller l'activité du système de fichiers dans chaque zone non globale. En outre, une kstat est disponible pour la surveillance de la zone globale.

  • Zones dans un espace de stockage partagé : le déploiement, l'administration et la migration des zones peuvent être simplifiés en exécutant des zones sur des objets de stockage quelconques, tels que des périphériques Fibre Channel ou des cibles iSCSI. La fonction de stockage partagé vous permet d'accéder et de gérer de manière transparente les ressources de stockage partagé dans les zones. Vous pouvez décrire les ressources de stockage partagé correspondantes dans un format indépendant de l'hôte dans la configuration de zone.

    Pour les cibles iSCSI, un type d'URI est utilisé pour décrire les différents périphériques de stockage accessibles via le protocole de stockage iSCSI basé sur le réseau. Voir la section A propos des ressources de stockage partagé utilisant des URI de stockage du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones .

    Les installations de zones qui utilisent la fonction de stockage partagé sont encapsulées dans des pools de stockage ZFS dédiés hébergés sur des périphériques de stockage partagé. Vous pouvez configurer un chemin de périphérique directement à l'aide de la commande zonecfg. La zone est automatiquement encapsulée dans son propre pool de stockage ZFS. Voir le Chapitre 14, Prise en main d’Oracle Solaris Zones sur stockage partagé du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones .

Reportez-vous à la section Présentation d’Oracle Solaris Zones .