Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modifications apportées aux packages logiciels

Le système IPS (Image Packaging System) est un cadre qui permet de gérer le cycle de vie d'un logiciel, qui comprend l'installation, la mise à niveau et la suppression de packages. IPS utilise des mécanismes d'empaquetage très différents de l'ancien mécanisme SVR4 utilisé sous Oracle Solaris 10.

Un package IPS est un ensemble de répertoires, de fichiers, de liens, de pilotes, de dépendances, de groupes, d'utilisateurs et d'informations de licence dans un format défini. Cet ensemble représente les objets d'un package pouvant être installés. Les packages sont munis d'attributs, tels que leur nom et leur description. Les packages IPS sont stockés dans des référentiels de packages IPS qui sont alimentés par des éditeurs IPS. Reportez-vous au Chapitre 1, Présentation d’Image Packaging System du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 .

IPS comprend une suite de commandes pkg qui permet de répertorier, rechercher, installer, mettre à jour et supprimer des packages logiciels. Voir les chapitres 2 à 4 du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 . Les commandes IPS vous permettent également de gérer les éditeurs de packages et de copier ou de créer des référentiels de packages. Voir le Chapitre 5, Configuration des images installées du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 .