Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Mise à jour de l'environnement d'initialisation ZFS

Pour mettre à jour un environnement d'initialisation ZFS, exécutez la commande pkg update. Dans la plupart des cas, un environnement d'initialisation clone ou de sauvegarde est créé et automatiquement activé. Il est recommandé d'utiliser d'abord la commande pkg update –nv pour savoir si un environnement d'initialisation de sauvegarde ou un nouvel environnement d'initialisation sera créé et quels packages seront mis à jour. Les nouveaux environnements d'initialisation et les environnements d'initialisation de sauvegarde sont également activés et mis à jour différemment. Par défaut, un nouvel environnement d'initialisation est activé automatiquement, ce qui n'est pas le cas des environnements d'initialisation de sauvegarde. De plus, un nouvel environnement d'initialisation est mis à jour, mais un environnement d'initialisation de sauvegarde ne l'est pas.

Avant de commencer


Caution

Mise en garde  -  Lorsque vous mettez à jour un environnement d'initialisation, il est probable que vous deviez mettre à niveau la version de votre pool root. Si une mise à niveau de la version actuelle du pool est disponible pour la mise à jour récente, il n'est pas possible d'effectuer l'initialisation vers un environnement d'initialisation antérieur si celui-ci utilise une version antérieure du pool. Assurez-vous d'avoir testé toutes les fonctionnalités et d'être satisfait de la mise à jour actuelle avant de mettre à niveau votre version du pool. Pour plus d'informations sur la mise à niveau de votre version de pool, reportez-vous à la section Mise à niveau de pools de stockage ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .


  1. Affichez les informations d'environnement d'initialisation existantes pour votre système.
    # beadm list
  2. Mettez à jour l'environnement d'initialisation.
    # pkg update

    Si l'environnement d'initialisation existant s'appelle solaris, un nouvel environnement d'initialisation appelé solaris-1 est créé et activé automatiquement une fois l'opération pkg update terminée.

  3. Réinitialisez le système, puis vérifiez le statut de l'environnement d'initialisation.
    # init 6
    .
    .
    .
    # beadm list
  4. (Facultatif) Si une erreur se produit lors de l'initialisation du nouvel environnement d'initialisation, activez et initialisez l'environnement d'initialisation précédent.
    # beadm activate previousBE
    # init 6

    Si l'environnement d'initialisation ne s'initialise pas, reportez-vous à la section Initialisation à partir d'un environnement d'initialisation à des fins de récupération.