Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Configuration requise pour l'installation du pool root ZFS

    Oracle Solaris 11 est installé dans un pool de stockage ZFS appelé le pool root. La configuration requise pour installer ce pool root est décrite ci-après.

  • Espace disque : au moins 13 Go d'espace disque sont recommandés. L'espace est utilisé comme suit :

    • Zone de swap et périphérique de vidage : les tailles par défaut des volumes de swap et de vidage créés par les programmes d'installation d'Oracle Solaris varient en fonction de la quantité de mémoire sur le système et d'autres variables.

      Après l'installation, vous pouvez définir les tailles de votre choix pour les volumes de swap et de vidage, dès lors qu'elles prennent en charge les opérations du système. Reportez-vous à la section Gestion de vos périphériques de swap et de vidage ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .

    • Environnement d'initialisation (BE) : la taille d'un environnement d'initialisation ZFS est approximativement 6–8 Go, mais peut grandement varier en fonction de la taille du périphérique de vidage. La taille du périphérique de vidage dépend de la taille de la mémoire physique du système. En outre, tenez compte du fait que la taille d'un nouvel environnement d'initialisation augmente lorsque qu'il est mis à jour, en fonction du nombre de mises à jour. Vous aurez besoin de surveiller l'utilisation de l'espace disque de tous les environnements d'initialisation sur le système. Tous les environnements d'initialisation ZFS d'un même pool root utilisent les mêmes périphériques de swap et de vidage.

    • Composants du SE Oracle Solaris : tous les sous-répertoires du système de fichiers root faisant partie de l'image du SE doivent se trouver dans le même jeu de données que le système de fichiers root, à l'exception de /var. En outre, tous les composants du SE Oracle Solaris doivent se trouver dans le pool root, à l'exception des périphériques de swap et de vidage. Pour plus d'informations sur la configuration des disques requise, reportez-vous au Chapter 3, Gestion des périphériques.

  • x86 uniquement : prise en charge de l'exécution de plusieurs systèmes d'exploitation : vous pouvez partitionner le disque qui contiendra le SE, avant de procéder à une installation ou au cours de l'installation. Reportez-vous à la section Partitionnement de votre système du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .