Vous pouvez utiliser la méthode d'installation AI pour effectuer une installation mains libres d'Oracle Solaris sur un ou plusieurs systèmes. Cette méthode d'installation nécessite une configuration du serveur d'installation. Reportez-vous à la Partie III, Installation à l’aide d’un serveur d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 . En outre, chaque système à installer doit disposer d'un accès au réseau pour extraire les packages nécessaires au cours du processus d'installation à partir d'un référentiel IPS en réseau.
Gardez les points clés suivants à l'esprit lorsque vous utilisez le programme d'installation automatisée :
Vous pouvez utiliser AI pour installer un ou plusieurs clients sur le réseau.
Un serveur AI fournit un support d'installation multiplates-formes. Toutefois, vous devez créer un service d'installation distinct pour chaque architecture de client (SPARC et x86) que vous envisagez d'installer.
Les clients doivent pouvoir accéder au référentiel de packages logiciels IPS (Image Packaging System) Oracle Solaris pour récupérer les packages logiciels requis pour l'installation.
L'emplacement du référentiel de packages IPS, qui est indiqué par une URI (Universal Resource Identifier), peut être sur le serveur d'installation, sur un serveur situé sur le réseau local ou sur Internet. Reportez-vous à la section Configuration des éditeurs du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 .
Vous pouvez éventuellement personnaliser les clients de l'installation avec des paramètres d'installation spécifiques, notamment l'organisation des disques et la sélection de logiciels.
Vous pouvez éventuellement personnaliser les clients avec des paramètres de configuration spécifiques, notamment le nom d'hôte, la configuration réseau et les informations de compte utilisateur.
Vous pouvez effectuer des personnalisations par client ou à l'échelle des environnements de grandes entreprises.
Pour plus d'informations sur le processus du programme d'installation automatisée (AI), reportez-vous à la section Initialisation d’un client AI du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2