Vous pouvez installer Oracle Solaris à l'aide de l'une des méthodes d'installation suivantes :
x86: Live Media
Le programme d'installation de l'image ISO du Live Media est destiné uniquement aux plates-formes x86. Le Live Media installe une interface graphique de bureau. En outre, il nécessite plus de mémoire que le programme d'installation en mode texte. La configuration mémoire exacte requise varie pour chaque système. Reportez-vous à la section Configuration requise pour l'installation d'Oracle Solaris.
Si vous procédez à l'installation sur des plates-formes x86 qui vont exécuter plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez partitionner le disque pendant le processus d'installation. Reportez-vous à la section Partitionnement de votre système du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
L'interface graphique d'installation ne peut pas mettre à niveau le système d'exploitation. Les paramètres par défaut de l'interface graphique d'installation sont décrits dans la section Paramètres par défaut avec l’interface graphique d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Pour installer le système d'exploitation à l'aide du Live Media ou du programme d'installation en mode texte, téléchargez le média d'installation sur la page http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/solaris11/downloads/index.html
Vous pouvez soit copier l'image téléchargée sur un média amovible comme une clé USB, soit la graver sur un DVD. Les images USB requièrent que l'utilitaire usbcopy copie l'image ISO amorçable sur un lecteur flash USB. A partir d'Oracle Solaris 11.2, le média d'installation USB est également disponible pour les plates-formes SPARC. Pour utiliser l'utilitaire usbcopy, installez tout d'abord le package pkg:/install/distribution-constructor. Pour des instructions sur la création d'un alias de périphérique persistant pour une clé USB sur un système SPARC, reportez-vous à la section Création d’un alias de périphérique persistant pour un lecteur Flash USB sur un système SPARC du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Programme interactif d'installation en mode texte
Le média d'installation en mode texte contient un ensemble de logiciels plus approprié à un serveur d'usage général. Le programme d'installation en mode texte peut effectuer une installation sur une partition x86 Oracle Solaris existante ou sur une tranche SPARC. L'installation en mode texte peut également utiliser l'intégralité du disque. Si l'option d'intégralité du disque est sélectionnée, une partition ou une tranche est créée pour couvrir le périphérique ciblé. Quelle que soit l'option choisie, l'installation écrase tout le contenu de la partition ou de la tranche ciblée. Reportez-vous à la section Exécution d’une installation en mode texte du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 . Si vous utilisez le programme d'installation en mode texte, vous devrez peut-être installer des packages logiciels supplémentaires par la suite. Reportez-vous à la section Ajout de logiciel après une installation en mode texte du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Si vous avez choisi d'effectuer une installation automatisée via le réseau, vous pouvez également effectuer une installation interactive en mode texte via le réseau. En utilisant cette méthode, vous pouvez installer un seul système à la fois. Cependant, vous pouvez modifier les spécifications de l'installation au moyen de sélections interactives. Voir la section Démarrage d’une installation en mode texte sur le réseau du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Installations automatisées initialisées à partir d'un média
Vous pouvez initialiser une image AI à partir d'un média ou d'un périphérique USB (x86 uniquement) pour lancer une installation mains-libres de ce système uniquement. Un manifeste AI fournit les instructions d'installation du système. A partir d'Oracle Solaris 11.2, vous pouvez utiliser l'assistant interactif du manifeste AI pour simplifier la création du manifeste AI. Voir la section Création d’un manifeste AI à l’aide de l’assistant du manifeste AI. du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 . Le système doit comporter la quantité minimale de mémoire requise et un espace disque suffisant. En outre, le système doit disposer d'un accès au réseau, afin que des packages logiciels puissent être récupérés auprès d'un référentiel IPS sur Internet ou sur le réseau local pour terminer l'installation. Cette étape est nécessaire pour terminer l'installation. Reportez-vous à la section Installation à partir d’un média AI du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Vous pouvez également créer des images Live Media personnalisées, des images du programme d'installation en mode texte et des images d'installation automatisée. Reportez-vous à la section Création d’une image d’installation personnalisée d’Oracle Solaris 11.2 .
Avant de mettre à jour vers Oracle Solaris 11.2, reportez-vous à la section Problème lors de la mise à jour d’Oracle Solaris 11.2 du manuel Notes de version Oracle Solaris 11.2 .
Les chemins des médias pour les programmes d'installation d'Oracle Solaris 11.2 sont les suivants :
x86 uniquement : Live Media : Oracle_Solaris-11_2-Live-X86
SPARC : programme interactif d'installation en mode texte : Oracle_Solaris-11_2-Text-SPARC
x86 : programme interactif d'installation en mode texte : Oracle_Solaris-11_2-Text-X86
SPARC : programme d'installation automatisé : Oracle_Solaris-11_2-AI-SPARC
x86 : programme d'installation automatisé : Oracle_Solaris-11_2-AI-X86