Dans cette version, le référentiel SMF est le référentiel principal pour toutes les configurations de services de noms. Le comportement précédent, où il fallait modifier un fichier particulier pour configurer des services de noms, n'est plus d'actualité. Pour connaître la liste des services de noms qui ont migré vers SMF, reportez-vous au Table 8–2.
Au cours d'une installation, le système fait l'objet d'une mise à niveau unique pour convertir tous les fichiers de configuration réseau /etc en configurations ipadm et dladm correspondantes. Si nécessaire, vous pouvez exécuter la commande nscfg pour importer ou exporter des fichiers de configuration de service de noms hérités dans ou hors du référentiel SMF. Lorsqu'une configuration SMF valide et l'identificateur de ressource de gestion des pannes (FMRI) correspondant sont fournis, la commande nscfg régénère les fichiers de configuration du service de noms hérités, par exemple, nsswitch.conf, resolv.conf, nscd.conf, dans leurs emplacements hérités. Voir la section Importation d’une configuration de services de noms du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 et la page de manuel nscfg(1M).
L'exemple suivant montre comment configurer le DNS (Domain Name Service) à l'aide de la commande svccfg. Après avoir défini les différentes propriétés, vous devez activer et actualiser le service SMF.
# svccfg -s dns/client setprop config/nameserver=net_address: 192.168.1.1 # svccfg -s dns/client setprop config/domain = astring: "myhost.org" # svccfg -s name-service/switch setprop config/host = astring: "files dns" # svcadm refresh name-service/switch # svcadm refresh dns/client
Vous pouvez également configurer les propriétés du service SMF de répertoires et de noms de façon interactive. Pour obtenir un exemple, reportez-vous à la section Configuration d’un client DNS du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 .