Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Configuration du réseau lors d'une installation

    Lors d'une installation, le réseau est configuré comme suit :

  • Pour une installation via l'interface graphique, le profil Automatic généré par le système est activé sur le système et le réseau est configuré automatiquement, en fonction des conditions réseau actuelles.

  • Pour une installation en mode texte, vous devez choisir l'une des options suivantes : Automatic, Manual ou None.

    • Si vous choisissez Automatic, le profil Automatic est activé sur le système et le réseau est configuré automatiquement lors de la réinitialisation. Reportez-vous à la section Gestion de la configuration réseau en mode réactif.

    • Si vous choisissez Manual, le seul profil fixe du système (DefaultFixed) est activé et une série d'écrans d'installation s'affiche et vous permet de configurer manuellement les paramètres du réseau.

    • Si vous choisissez None, le profil DefaultFixed est activé sur le système, mais vous n'avez pas à fournir les paramètres réseau lors de l'installation. Par conséquent, après réinitialisation, aucune interface réseau n'est montée ou configurée. Seules les interfaces IPv4 et IPv6 loopback (lo0) sont activées. Vous pouvez créer une configuration réseau persistante après l'installation. Voir la section Comparaison des tâches d'administration réseau.

  • Dans le cadre d'une installation AI, le réseau est configuré en fonction du profil que vous avez paramétré avant l'installation. Si vous n'avez pas spécifié les paramètres réseau avant d'installer Oracle Solaris, l'outil sysconfig interactif s'exécute au cours de l'installation, ce qui vous permet de définir les paramètres réseau du système à ce moment. Reportez-vous à la section Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

    A partir d'Oracle Solaris 11.2, le service SMF svc:/network/install:default inclut deux nouveaux types de groupes de propriétés : ipv4_interface et ipv6_interface qui permettent de configurer plusieurs interfaces réseau durant une installation. Vous pouvez créer des profils SC profils qui contiennent des groupes de propriétés avec le type ipv4_interface ou ipv6_interface. Les groupes de propriétés install_ipv4_interface et install_ipv6_interface existants pour ce service sont toujours pris en charge dans cette version. Reportez-vous à la section Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

Etant donné que les commandes que vous utilisez pour gérer la configuration réseau varient selon le mode de gestion réseau activé par défaut sur votre système après une installation, exécutez la commande netadm list pour connaître le profil réseau actif sur votre système. Reportez-vous à Activation et désactivation des profils du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2