Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modifications apportées aux outils de configuration

Une instance Oracle Solaris, qui est définie comme un environnement d'initialisation dans une zone globale ou non globale, est créée et configurée lors de l'installation. Après l'installation ou la création d'une instance Oracle Solaris, vous pouvez annuler la configuration de l'instance et la reconfigurer à l'aide du nouvel utilitaire sysconfig. Cet outil remplace les utilitaires sys-unconfig et sysidtool.

La commande sysconfig configure produit des résultats similaires à la commande sys-unconfig utilisée dans Oracle Solaris 10. Par exemple :

# sysconfig configure -s
This program will re-configure your system.
Do you want to continue (y/(n))? y

L'exemple suivant montre comment annuler la configuration d'une instance Oracle Solaris précédemment configurée et comment la laisser dans un état non configuré :

# sysconfig unconfigure -g system

Vous pouvez également reconfigurer une instance Oracle Solaris en spécifiant un profil de configuration XML existant, comme le montre l'exemple suivant :

# sysconfig configure -c profile-name.xml

Si vous ne spécifiez pas de profil de configuration existant avant l'installation, SCI Tool s'exécute pendant le processus d'installation. SCI Tool vous permet de fournir des informations de configuration propres à cette instance d'Oracle Solaris. SCI Tool est constitué d'une série de panneaux interactifs grâce auxquels vous pouvez fournir les informations de configuration dans le cadre d'une installation en mode texte. Vous pouvez également l'exécuter sur un système Oracle Solaris installé afin de créer un nouveau profil de configuration système basé sur les spécifications que vous définissez.

Démarrez l'outil SCI Tool à partir de la ligne de commande, comme suit :

# sysconfig configure

Voir la page de manuel sysconfig(1M) et le Chapitre 6, Annulation de la configuration ou reconfiguration d’une instance Oracle Solaris du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .