Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modifications apportées aux pages de manuel Oracle Solaris

Les fonctionnalités de pages de manuel suivantes ont été ajoutées ou modifiées :

  • Recherche d'informations dans les pages de manuel : cette version permet de faire des recherches dans des pages de manuel au moyen de chaînes d'interrogation à l'aide de la commande man -K keywords. L'option –K (en majuscule) fonctionne comme l'option –k (en minuscule), à cette exception près que l'option–k effectue une recherche uniquement dans les sous-sections NAME de l'ensemble des pages de manuel.

    Les options –k et –K utilisent des fichiers d'index pour la recherche. Un nouveau service SMF, svc:/application/man-index:default, déclenche la régénération automatique de nouveaux fichiers d'index lorsque de nouvelles pages de manuel sont ajoutées aux répertoires /usr/share/man et /usr/gnu/share/man, s'ils existent. Ce service est activé par défaut.

  • Modification de nom de package : le package SUNWman, qui contenait les pages de manuel d'Oracle Solaris, a été remplacé par un package moins volumineux nommé system/manual. La majorité des pages de manuel sont empaquetées et fournies avec les packages des composants correspondants. Par exemple, ls.1m pour la commande /usr/bin/ls fait partie du package system/core-os.

  • Affichage des pages de manuel : par défaut, les pages de manuel sont installées sur votre système Oracle Solaris. Si les pages de manuel ne sont pas affichées sur votre système, vérifiez si la valeur par défaut est définie sur True en procédant comme suit :

    $ pkg facet -a facet.doc.man
    FACET VALUE SRC
    facet.doc.man True system

    Modifiez le paramètre sur True de la manière suivante :

    $ pkg change-facet facet.doc.man=True

    Si vous ne souhaitez pas que les pages de manuel s'affichent sur votre système, vous pouvez activer/désactiver le paramètre False de la manière suivante :

    $ pkg change-facet facet.doc.man=False

    Remarque -  Si vous modifiez le paramétrage par défaut de True à False, toutes les pages de manuel sont supprimées du système et un environnement d'initialisation de sauvegarde est créé. L'environnement d'initialisation de sauvegarde contient toujours les pages de manuel, mais pas le nouvel environnement d'initialisation créé.