Après avoir effectué les tâches prérequises liées à l'utilisation d'AI, ainsi que toutes les tâches de personnalisation facultatives, vous êtes prêt à installer le système client. L'installation démarre lorsque vous initialisez le système client sur le réseau.
Pour initialiser un client SPARC, procédez comme suit :
Affichez l'invite OBP ok, puis initialisez le système.
ok boot net:dhcp - install
Si vous n'utilisez pas DHCP, exécutez cette commande :
ok setenv network-boot-arguments host-ip=client-ip, router-ip=router-ip,subnet-mask=subnet-mask,hostname=hostname, file=wanboot-cgi-file
Lorsque vous utilisez la variable network-boot-arguments, le client SPARC ne dispose pas des informations de configuration DNS. Assurez-vous que le manifeste AI utilisé avec le client indique une adresse IP au lieu d'un nom d'hôte pour l'emplacement du référentiel de packages IPS et pour tout autre URI dans le manifeste.
Initialisation du système.
ok boot net - install
Voir la section Installation d’un client SPARC du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 pour obtenir une liste des événements qui se produisent au cours d'une installation de client SPARC.
Pour effectuer une initialisation PXE d'un client x86, procédez comme suit :
Initialisez le système client.
Lors de l'initialisation du client, indiquez au microprogramme de s'initialiser à partir du réseau en tapant la combinaison de touches spécifique lors de l'affichage de l'écran du microprogramme (BIOS ou UEFI).
Pour plus d'informations sur la prise en charge du microprogramme UEFI sur les plates-formes x86, reportez-vous à la section Initialisation des systèmes équipés d’un microprogramme UEFI ou BIOS à partir du réseau du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Lorsque le menu GRUB s'affiche, sélectionnez la seconde entrée (Automated Install, installation automatisée), puis appuyez sur Entrée pour installer cette image.
Oracle Solaris 11.2 Text Installer and command line Oracle Solaris 11.2 Automated Install
Voir la section Installation d’un client x86 du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 pour obtenir une liste des événements qui se produisent lors d'une installation de client x86.
Pour visualiser des exemples de plusieurs scénarios avec différents types d'installations, reportez-vous à la section Cas d’utilisation du programme d’installation automatisée du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .