Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modifications de la configuration de gestion de l'alimentation

Sous Oracle Solaris 10, la gestion de l'alimentation est administrée en configurant le fichier /etc/power.conf et en utilisant la commande pmconfig. Sous Oracle Solaris 11, la commande poweradm remplace la commande pmconfig. Sous Oracle Solaris 11, l'administration de l'alimentation comprend un petit nombre de contrôles qui permettent de gérer les détails de la plate-forme et de l'implémentation. La commande poweradm simplifie l'administration de l'alimentation en manipulant ce petit nombre de contrôles. Voir la page de manuel poweradm(1M).

    Vérifiez les problèmes liés à la transition de la gestion de l'alimentation suivants :

  • Par défaut, la fonction Interrompre n'est activée sur aucun système. Pour activer la fonction Interrompre et l'examiner sur les systèmes qui la prennent en charge, exécutez la commande poweradm comme suit :

    # poweradm set suspend-enable=true
    # poweradm get suspend-enable
  • Par défaut, la propriété de service SMF administrative-authority de la commande poweradm est définie sur la valeur platform. Cependant, le service d'alimentation passe en mode de maintenance si la propriété de service administrative-authority est définie sur la valeur smf avant que les valeurs time-to-full-capacity et time-to-minimum-responsiveness n'aient été définies. Si ce problème se produit, vous pouvez procéder à une récupération de la manière suivante :

    # poweradm set administrative-authority=none
    # poweradm set time-to-full-capacity=
    # poweradm set time-to-minimum-responsiveness=
    # svcadm clear power
    # poweradm set administrative-authority=smf
  • La fonctionnalité de gestion de l'alimentation GNOME (GPM, GNOME Power Management) qui s'exécute lorsque l'interface graphique démarre modifie les paramètres de gestion de l'alimentation. Ce comportement est intentionnel ; il permet d'intégrer l'administration de l'alimentation au comportement du bureau GNOME. Reportez-vous à la section Gestion des services d’alimentation du système du manuel Gestion des informations système, des processus et des performances dans Oracle Solaris 11.2 .