Les problèmes de connexion au gestionnaire de bureau graphique présentés ci-après peuvent survenir.
Configuration de la connexion à CDE et GDM : si vous avez personnalisé la connexion à l'environnement de bureau commun dans Oracle Solaris 10, vous devrez probablement réintégrer vos choix pour travailler avec le gestionnaire de bureau graphique dans Oracle Solaris 11. Notez qu'un mappage bi-univoque entre les fonctions de connexion de CDE et GDM n'existe pas. Certaines options de configuration de connexion de CDE ne sont pas disponibles dans la connexion GDM, et vice-versa. Par exemple, l'écran de connexion de GDM ne propose pas d'écran de sélection par défaut.
Un autre exemple est le protocole X Display Manager Control Protocol (XDMCP), qui est configuré et activé différemment dans Oracle Solaris 11 et Oracle Solaris 10. Le gestionnaire de bureau graphique permet d'exécuter un serveur XDMCP, mais cette fonction est désactivée par défaut. Vous pouvez l'activer en modifiant le fichier de configuration du GDM.
Une autre exigence du protocole XDMCP est que X11 autorise les connexions TCP/IP, fonction également désactivée par défaut. Reportez-vous à la page de manuel Xserver (1) pour des instructions sur la manière d'activer cette fonction. Reportez-vous également à la page de manuel gdm(1) , au manuel consacré aux outils Yelp et à l'aide en ligne.
Prise en charge des thèmes du GDM Oracle Solaris 10 dans Oracle Solaris : dans Oracle Solaris 10, GDM est fourni en tant que programme de connexion non par défaut incluant un outil de configuration de l'interface graphique. Dans Oracle Solaris 11, le gestionnaire de bureau graphique ne contient pas cet outil de configuration de l'interface utilisateur graphique. En outre, les thèmes du GDM qui fonctionnent dans Oracle Solaris 10 ne sont pas pris en charge dans cette version. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l'apparence de l'interface graphique de connexion au GDM en modifiant le fichier /usr/share/gdm/gdm-greeter-login-window.ui.