Transition d'Oracle® Solaris 10 vers Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Récupération et clonage des systèmes à l'aide de la fonctionnalité Oracle Solaris Unified Archives

La fonctionnalité Oracle Solaris Unified Archives prend en charge plusieurs archives système qui se composent d'une ou plusieurs images d'archive système ponctuelle dans un format de fichier unique. Les archives Unified Archives peuvent contenir une ou plusieurs instances archivées de Solaris à partir d'un hôte unique. Vous pouvez sélectionner des zones installées individuellement à inclure lors de la création de l'archive, tandis que l'hôte lui-même est facultatif. Les archives Unified Archives fournissent une fonctionnalité similaire à la méthode d'installation d'archive Flash Oracle Solaris prise en charge dans Oracle Solaris 10.

    Vous pouvez déployer une archive Unified Archives pour effectuer une récupération, un clonage ou une migration du système à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • Méthode d'installation AI

  • Utilitaires Oracle Solaris Zones

  • Média amorçable Unified Archive

Dans Oracle Solaris 10, la méthode d'installation d'archive Flash Oracle Solaris est utilisée. Introduites avant la large adoption des systèmes virtuels, les archives Flash sont conçues pour créer et déployer des instances de SE pour les systèmes à chaud. Les archives Flash capture les données d'un système de fichiers à partir d'un système en cours d'exécution et des métadonnées associées au système. Toutefois, pour prendre en charge des environnements d'initialisation, IPS (Image Packaging System), ainsi que les différentes technologies virtualisées utilisées dans Oracle Solaris 11, une solution d'archivage plus solide et flexible était nécessaire. Les archives Unified Archives fournissent la prise en charge des environnements virtualisés, tels que les zones, ainsi que la portabilité entre les plates-formes au sein de la même architecture matérielle.

La commande archiveadm vous permet de créer des images d'archive système d'un système Oracle Solaris en cours d'exécution à des fins de clonage et de récupération du système. Vous pouvez également utiliser la commande pour obtenir des informations sur les archives existantes et créer des médias amorçables à partir d'une archive. Reportez-vous à la page de manuel archiveadm(1M).

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation de Unified Archives pour la récupération du système et le clonage dans Oracle Solaris 11.2 .